Son guide s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires et son site multilingue a été visité par 14,5 millions d’internautes en 2008.
Cette année 2008 a été un bon cru a annoncé Jaume Tapies, son président, lors du 34 ème congrès qui s’est tenu à Vienne : une hausse des réservations de 18% en chiffre d’affaires ce qui représente 114 000 nuitées, 51 000 réservations et 62 millions de dollars. L’objectif est d’atteindre 80 millions de dollars en 2010.
Les restaurants gastronomiques de réseau Relais & Châteaux sont « les grands chefs » qui ont une notoriété telle que les candidatures affluent. Ils proposent de découvrir une cuisine d’exception dans des endroits superbes. Bérengère Loiseau et César Gros, héritiers de grandes familles de la cuisine française sont là pour cautionner la diversité et la qualité des mets proposés.
Relais et Châteaux est aussi le leader européen des chèques cadeaux dans l’hôtellerie de luxe. Il propose des chèques de 50 à 100 euros cumulables pendant 2 ans partout dans le monde.
toujours en quête de nouveaux adhérents de par le monde ! 31 nouveaux sites ont adhéré en 2008 : 3 nouveaux pays avec l’Inde, les Maldives et Singapour et 5 dans le sud de la France dans la Drôme, le Var et la Corse.
Depuis 3 ans, 8 pays et 110 membres ont rejoint le réseau. Pour dénicher les endroits de rêve susceptibles de rentrer dans l’association, 10 inspecteurs indépendants sillonnent le globe à la recherche d’établissements qui rentrent dans les critères Relais et Châteaux.
Relais & Châteaux cherche à se déployer encore plus à l’international : USA, Mexique, Asie du sud Est, Chine, Amérique du sud, Pacifique mais aussi au Benelex et en Angleterre.
Il veut aussi développer son concept « les routes du bonheur » qui permet de visiter un pays en descendant uniquement dans les maisons Relais et Châteaux.