Comptant une quinzaine d’agences en France, le réseau Ocordo dispose encore de plus de 150 zones pour implanter de nouvelles unités. Pour ce faire, il cherche à recruter de nouveaux franchisés souhaitant entreprendre à ses côtés.
Quel parcours pour intégrer le réseau Ocordo ?
1- Découverte du réseau : vous avez envie d’entreprendre dans le secteur de la rénovation auprès des particuliers ? Commencez par découvrir de plus près le réseau Ocordo.
2- Participation à une réunion d’information : suite à la présentation faite par Olivier Grinié en visioconférence, vous allez comprendre l’histoire, le concept, le modèle économique et ainsi pouvoir affiner votre projet.
3- Discussion autour de votre projet : afin de mieux se connaître respectivement, l’enseigne échange avec vous sur votre projet et répond à l’ensemble de vos questions pour vous guider durant cette phase d’étude de votre projet (banque, société…).
4- Découverte du métier et d’une agence Ocordo : vous avez envie d’aller plus loin ? Lors d’une rencontre en agence, votre projet est affiné en une demi-journée. La tête de réseau discute avec vous du marché local, des prévisions et du partenariat, y compris le DIP (Document d’Information Précontractuel).
5- Signature du contrat : votre franchiseur, toujours à vos côtés, continue de vous accompagner dans le montage de votre structure. L’envie d’entreprendre avec Ocordo est présente et vous matérialisez votre engagement dans le réseau par la signature de votre contrat de franchise et devenez ainsi « Ocordien ».
6- Formation initiale : vous intégrez une session de formation avec d’autres « Ocordiens ». Avec l’appui de votre réseau, en parallèle à la formation, vous êtes suivi dans la préparation de l’ouverture (travaux, façade, mobilier…).
7- Ouverture de votre agence : c’est parti pour l’aventure Ocordo !
Ouvrir son agence Ocordo en chiffres
L’ouverture d’une agence Ocordo en franchise nécessite un investissement total hors pas de porte de 30 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 10 000 euros.
Il faudra également verser un doit d’entrée de 9 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du chiffre d’affaires + somme forfaitaire mensuelle de 650 euros ainsi qu’une redevance publicitaire forfaitaire mensuelle de 300 euros.
En ce qui concerne le local, il doit avoir une surface moyenne de 30 m² et être situé sur un axe entrant / sortant de ville avec visibilité et parking, sur une zone de chalandise minimale de 75 000 habitants.