Quand Norauto mange du Midas

  • Créé le : 10/03/2005
  • Modifé le : 10/03/2005
Norauto a avalé un bout de Midas. Et pas n’importe quel morceau : la branche Europe et Amérique latine (EAL).

Le digestion de ce gros bout s’est faite sans mal. Tout le monde a approuvé l’opération : l’administration, les milieux financiers, et les partenaires des deux enseignes.

L’acquisition a eu lieu en septembre 2004 et peut être considérée comme une étape majeure dans le développement de Norauto, leader des centres automobiles dans l’Hexagone.

Norauto a créé en 1970 le premier centre d’entretien automobile de France. Avant cette acquisition, le groupe totalisait déjà 351 centres répartis en Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne) et en Argentine, sous les enseignes Norauto, Maxauto et Auto 5.

L’opération lui permet de se rapprocher du millier de centres et de réaliser un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros.

Les unités Midas concernées (620 centres dont plus de 80% de franchises) garderont leur identité ainsi que leur autonomie commerciale et managériale.  

Actualités de MIDAS

L’enseigne Midas annonce sa présence au Salon de la Franchise de Paris 2019 !

Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés, annonce la présence de Midas au Salon de la Franchise de Paris.   Etre au plus près de ses adhérents … Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés Midas, annonce la participation de l’enseigne au Salon de la Franchise de Paris qui se tiendra du 17 au 20 […]

Ouvrir un centre auto : Rencontrez Midas au salon Franchise Expo Paris 2019

Si vous ambitionnez d’ouvrir votre centre auto mais que vous préférez être accompagné par un réseau pour maximiser vos chances de réussir dans ce secteur qui a le vent en poupe, pensez à vous rendre au salon Franchise Expo Paris pour y rencontrer le réseau Midas.

Entreprenez en franchise en rejoignant le leader mondial de l’entretien automobile, Midas !

Présent en France depuis plus de 43 ans, Midas y compte aujourd’hui 364 centres, dont 90 % en franchise. Si vous ambitionnez d’entreprendre sur ce secteur, sachez que l’enseigne a prévu une vingtaine d’ouvertures en 2019 et vise à s’implanter dans les régions Grand Est, Bretagne, Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire.

Début 2019 : L’enseigne Midas inaugure 2 nouveaux centres !

Midas, ou le réseau expert et spécialiste de l’entretien, de la tenue de route, du freinage et de l’échappement automobile multi-marques, poursuit son expansion en procédant à 2 nouvelles ouvertures en franchise, le 2 et 3 janvier 2019.

La franchise Midas est présente sur AC franchise pour trouver des candidats à la franchise

La franchise Midas fait partie des quelques 3330 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat proposées par l’annuaire d’ac-franchise.com.

Plus d'actualités

Fermer le menu