Quand Norauto mange du Midas

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quand Norauto mange du Midas
  • Créé le : 10/03/2005
  • Modifé le : 10/03/2005

Norauto a avalé un bout de Midas. Et pas n’importe quel morceau : la branche Europe et Amérique latine (EAL).

Le digestion de ce gros bout s’est faite sans mal. Tout le monde a approuvé l’opération : l’administration, les milieux financiers, et les partenaires des deux enseignes.

L’acquisition a eu lieu en septembre 2004 et peut être considérée comme une étape majeure dans le développement de Norauto, leader des centres automobiles dans l’Hexagone.

Norauto a créé en 1970 le premier centre d’entretien automobile de France. Avant cette acquisition, le groupe totalisait déjà 351 centres répartis en Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne) et en Argentine, sous les enseignes Norauto, Maxauto et Auto 5.

L’opération lui permet de se rapprocher du millier de centres et de réaliser un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros.

Les unités Midas concernées (620 centres dont plus de 80% de franchises) garderont leur identité ainsi que leur autonomie commerciale et managériale.  

Actualités de MIDAS

Pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marque, le réseau Midas poursuit son développement en France et cherche, pour ce faire, à recruter de nouveaux franchisés. L’enseigne continue d’ailleurs de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour trouver des candidats correspondant à ses attentes. Si vous souhaitez vous rapprocher de ce réseau, n’hésitez […]

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.