Primo Conciergerie est une startup bourguignonne qui digitalise les services de conciergerie premium pour les locations de courte durée. Visant 70 ouvertures en 2024, l’enseigne a levé 1.2 million d’euros pour concrétiser ses objectifs d’expansion.
L’entreprise vise 70 nouveaux territoires ouverts d’ici fin 2024
La startup Primo Conciergerie a été lancée en 2022 par une équipe de 4 spécialistes de l’hôtellerie, du marketing, de la franchise et de l’investissement immobilier. Au fil du temps, l’enseigne est devenue un acteur majeur dans le secteur de la conciergerie haut de gamme.
En s’adaptant aux besoins et préférences de chaque voyageur, l’équipe de Primo Conciergerie garantit un haut niveau de service. Chaque « super-concierge » offre ainsi une expérience authentique et personnalisée pour toute location de courte durée de standing, qui devient alors l’équivalent d’un « Airbnb augmenté ».
La demande est également très importante de la part des propriétaires qui recherchent des solutions complètes de gestion immobilière. Primo Conciergerie répond à ce besoin en offrant un service intégral, de la gestion des annonces à l’accueil des voyageurs en passant par le pilotage du « home staging ». Grâce au « super-concierge » et au livret d’accueil numérique dédié à chaque propriété, les propriétaires ont d’une part l’esprit tranquille et peuvent, d’autre part, optimiser leur rentabilité grâce à des conseils fiscaux et une gestion patrimoniale experte.
Souhaitant accélérer son développement national et international et renforcer sa position sur le marché de la location de résidences secondaires en pleine croissance, Primo Conciergerie a réalisé une levée de fonds de 1.2 million d’euros, opérée par le cabinet B&R Partner avec plusieurs acteurs :
- Bpifrance
- La Région Bourgogne Franche-Comté à travers le Fonds Régional d’aide à l’Innovation et l’Agence Économique Régionale Bourgogne Franche-Comté
- La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
- La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté
- La Crédit Agricole Centre Loire
- Le Réseau Initiative Nièvre
- Plusieurs business angels et partenaires souhaitant rester anonymes
Primo Conciergerie mise sur cette levée de fonds pour atteindre son objectif d’ouvrir 70 nouveaux territoires d’ici fin 2024. L’entreprise envisage aussi de se développer à l’international pour répondre à la demande croissante de services de conciergerie haut de gamme dans le monde entier.