Le réseau de burgers « gourmets », Steak’ n Shake, a ouvert 11 restaurants, à la mi-avril, après avoir mis en place un protocole sanitaire validé par la médecine du travail et par l’inspection du travail. Cette validation était essentielle pour rassurer et convaincre les collaborateurs de reprendre leurs postes respectifs, en ces circonstances exceptionnelles.
Des mesures sanitaires stricts mises en place chez Steak’ n Shake
Sur les 26 points de vente du réseau, seulement 11 restaurants Steak’ n Shake ont repris leur activité. Ils sont implantés à Marseille, Lyon, Montpellier, Créteil, Bordeaux, Mougins, Rueil-Malmaison, Brétigny, Ajaccio et Puget-sur-Argens.
Soucieux de la santé de ses collaborateurs et de ses clients, Steak’ n Shake a mis en place toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité de tous.
Dans chaque établissement, on trouve un marquage au sol visant à délimiter les zones de passage, une table barrière à la porte et les livreurs n’ont aucun contact direct avec leurs collaborateurs à l’intérieur du restaurant.
Les salariés disposent également de masques, visières, gants, gel et n’ont également aucun contact physique ni entre eux, ni avec les clients.
Dans les zones sensibles, des séparations en plexiglas ont été installées afin de dessiner une délimitation des zones de passage en cuisine.
Bien évidemment, les collaborateurs ont été formés afin de respecter les consignes de croisement et la présence d’une seule personne par poste.
L’obligation de respecter ces nouvelles de contraintes ainsi que l’absence de restauration sur place ont fait que chaque restaurant n’emploie désormais qu’une moyenne de 6 personnes, contre 26 personnes d’ordinaire.