Portrait d’un nouveau franchisé du réseau de garages automobiles

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait d’un nouveau franchisé du réseau de garages automobiles
  • Créé le : 26/12/2012
  • Modifé le : 24/02/2020

La franchise Delko poursuit le développement de son réseau avec l’ouverture d’un nouveau garage automobile le 3 décembre dernier à Libourne. Témoignage d’un franchisé nouveau dans le secteur automobile.

LA FRANCHISE DELKO S’INTÉRESSE AUSSI AUX NOVICES DE L’AUTOMOBILE

Eric SOUBANERE est le nouveau franchisé du réseau de garage automobile. Il est un exemple du profil de franchisé recherché par Delko. Ancien Responsable de fabrication, puis Responsable de logistique, il a également été infographiste et a même créé sa propre entreprise de formation.

« N’étant pas du métier mais passionné d’automobile, j’ai préféré m’entourer de personnes compétentes pour me lancer. Rejoindre un réseau était pour moi une condition sine qua non. J’ai choisi la franchise Delko parce que c’est un réseau indépendant, et parce que j’ai tout de suite adhéré au concept. Les valeurs humaines me correspondent bien. J’apprécie le regard porté par les membres du réseau sur la relation avec le client. Confiance, qualité de service, politique de bas coûts, conseils, sont autant de spécificités qui me vont bien.

Et puis la relation avec le franchiseur a été décisive. Les échanges se sont fait directement avec le fondateur du réseau, il est impliqué dans le recrutement des franchisés et c’est très motivant. »

FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT DANS LE RESEAU DE GARAGES AUTO

Eric SOUBANIERE a suivi une formation théorique de 15 jours au siège de l’enseigne, ainsi qu’un « stage » d’un mois et demi dans un garage. Il a été accompagné pendant les quinze premiers jours après l’ouverture, de manière à l’aider dans la mise en place des outils, l’accueil des clients, l’utilisation des logiciels, les prises de rendez-vous, l’organisation générale du garage…

« Le réseau est à l’écoute des franchisés. C’est un élément clé pour la réussite à la fois individuelle et commune« , précise-t-il.

Actualités de DELKO
Le réseau Delko réalise une première ouverture en Vendée

Le 25 juillet dernier, une nouvelle franchise Delko a ouvert ses portes à Fontenay-le-Comte (85), en Vendée. Ce garage est géré par Lonut Pacurar, un passionné de mécanique qui a préféré être accompagné par un réseau solide dans son rêve entrepreneurial. Une nouvelle franchise Delko à Fontenay-le-Comte Delko a réalisé sa 11ème ouverture de l’année […]

Deux passionnés de mécanique choisissent la franchise Delko pour entreprendre

Yvan Lequer et Frédéric Deus sont des passionnés de mécanique qui ont toujours travaillé dans ce domaine. Ils ont toujours voulu entreprendre et ouvrir leur propre garage automobile. Pour cela, ils sont choisi de faire confiance à la franchise Delko. Depuis le 18 juillet dernier, ils sont en effet aux commandes de leur garage à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.