Patrick Raoux, Codirigeant du réseau Hubliss, a été interviewé par Franchise Magazine au sujet de l’impact de la crise sur l’activité d’Hubliss, la situation des membres du réseau et les initiatives lancées par la franchise pour s’adapter à la situation.
Hubliss enregistre un accroissement des demandes
Selon Patrick Raoux, la crise sanitaire a eu un double impact sur le réseau Hubliss :
- D’abord au niveau de la relation avec les clients. Il a fallu apporter des changements dans la manière dont les intervenants assuraient leur travail au domicile des bénéficiaires, ce qui a nécessité une communication interne au sein du réseau.
- D’autre part, le réseau a observé un accroissement des demandes.
Le développement du réseau a lui aussi été impacté et Hubliss a remarqué que l’année 2020 était propice à une remise en question des parcours professionnels, avec un besoin grandissant d’exercer un métier qui ait du sens, comme les services à la personne.
Depuis fin 2020 et début 2021, l’enseigne a en effet remarqué un accroissement des demandes d’informations, ce qui laisse présager un rebond dans le secteur d’activité.
Pour s’adapter à la situation sanitaire, Hubliss, comme toutes les entreprises, a dû s’adapter, notamment au niveau de la prise en charge du financement du chômage partiel le temps de bénéficier des aides de l’État.