Sylvian Kerdranvat, un Quimpérois de 37 ans, a suivi des études en licence Staps à Brest, mais a ensuite réorienté son parcours pour devenir professeur des écoles. Cependant, lors de son séjour à Brest, il a réalisé qu’il souhaitait s’adresser à un public adulte. En embrassant le rôle de conseiller chez Pôle emploi, l’idée de se diriger vers le domaine de la rénovation a émergé, le conduisant à rejoindre le réseau Activ Travaux. Depuis juillet 2022, Sylvian Kerdranvat est concessionnaire à Brest.
« Je ne regrette en rien d’avoir intégré le réseau Activ Travaux »
En 2016, après avoir accumulé différentes expériences jusqu’à occuper le poste de conseiller à Pôle Emploi et avoir rencontré de nombreuses personnes qui se lançaient dans la création d’entreprise, Sylvian se dit « Pourquoi pas moi ! ». Ayant récemment achevé la rénovation complète de sa maison avec sa compagne et ayant fréquemment apporté son aide à des amis et à sa famille pour leurs travaux, il a entrepris des recherches auprès de différents réseaux, dont Activ Travaux.
« Ces approches ont confirmé mon choix car le métier me permettait d’accompagner les gens comme je l’avais finalement toujours fait. Mais cette fois-ci dans un domaine que j’affectais particulièrement : la rénovation ».
Sylvian opte pour s’engager avec Activ Travaux en raison de la dimension humaine du réseau, marquée par une forte valorisation de l’individu et de sa personnalité.
« Le principe de contractant général a validé ma décision car c’est un service innovant que ne proposent pas les autres enseignes. C’est une solution qui apporte une plus-value aux clients et je m’y suis retrouvé ».
Sylvian a également été convaincu dans son choix par l’accompagnement et la liberté d’entreprendre. Il a en effet pu bénéficier du soutien de son franchiseur en amont et après son lancement.
« Nous sommes préparés pour être certain que tout est en ordre et ensuite nous sommes suivis. Avec le conseil de ne pas suivre comme des moutons mais de disposer, selon nos besoins et envies, de l’offre d’outils mise en place par Activ Travaux. Nous sommes avant tout des chefs d’entreprise qui gérons notre société comme nous l’entendons ».
Après 18 mois d’activité, Sylvian est toujours aussi convaincu d’avoir fait le bon choix :
« Je ne regrette en rien d’avoir intégré le réseau Activ Travaux France car sa force c’est la bienveillance de la tête de réseau mais aussi de l’ensemble des concessionnaires. À tout moment, nous pouvons appeler pour avoir des conseils. Nous sommes là pour avancer ensemble ! ».