Suite à une légère régression, le secteur de la boucherie artisanale affiche à nouveau des voyants au vert. Afin de répondre à la demande des français qui sont de plus en plus soucieux de leur santé et exigeant de connaître la provenance des viandes qu’ils consomment, il est recommandé de se lancer sur le secteur en rejoignant un réseau de franchise et de s’affilier à une enseigne reconnue, gage de la qualité des produits.
Le marché de la Boucherie en France
Les avantages d’ouvrir une boucherie en franchise
D’une part, les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants lorsqu’il s’agit de leur alimentation. D’autre part, les scandales alimentaires à répétition dans la grande distribution ont fait que les français se fient désormais plus aux petits commerces de proximité, telles que les boucheries, pour acheter leur produit.
Ces deux facteurs, parmi plusieurs autres, ont fait que les acteurs artisanaux du secteur de la boucherie-charcuterie n’ont pas dit leur dernier mot. Cependant, pour se faire sa place sur ce marché où la clientèle est encore plus exigeante qu’ailleurs, il est préférable de s’adosser à une enseigne qui inspire confiance au consommateur.
Mis à part cet avantage de gagner la confiance du client, rejoindre un réseau de franchise permet bien évidemment de profiter, en plus, de tous les autres avantages de ce modèle de développement. Des avantages dont on peut citer le transfert du savoir-faire, l’accompagnement avant, pendant et durant le lancement du projet tout en restant indépendant, et bien évidemment de bien meilleures chances d’enregistrer un excellent chiffre d’affaires.