Négocier avec sa banque lors de la création d’entreprise

TV de la franchise / TV des Candidats / Négocier avec sa banque lors de la création d’entreprise
  • Créé le : 20/03/2011
  • Modifé le : 20/03/2011

Se lancer à son compte, créer son entreprise, développer son projet… sont autant de situations qui nécessitent un financement important. Demander un emprunt est souvent la seule solution qui se présente aux entrepreneurs. Comment procéder pour avoir une réponse positive ? À qui s’adresser ? 

La négociation bancaire, l’art de convaincre !

Pour décrocher un crédit, il est important de présenter un dossier solide et complet avec un business plan bien finalisé. Pour ce faire, il est conseillé de se faire accompagner par des experts. Ces derniers vont orienter le demandeur d’emprunt sur la meilleure façon de négocier avec la banque : son crédit, le montant du découvert autorisé, les garanties à mettre en avant…

Pour augmenter ses chances d’obtenir un emprunt, l’entrepreneur doit contacter plusieurs banques, comparer les offres proposées. Il doit également anticiper, faire de son banquier son partenaire, préparer les bonnes réponses…

Franck Beuttin, éditeur du Guide du Créateur d’Entreprise, nous donne quelques conseils dans cette vidéo afin de bien négocier avec sa banque lors de la création de son entreprise.

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.