Forte de son réseau de 70 agences, la franchise DOMIDOM, enseigne spécialisée dans les services à la personne, ambitionne d’améliorer son positionnement sur le marché français. Intervenant en France depuis 2003, DOMIDOM a toujours veillé à accompagner ses clients en leur prodiguant ses conseils à travers les différentes rubriques de son magazine mensuel DOMIMAG. Dans son numéro du mois de juin, l’enseigne a abordé le sujet du ménage de printemps ainsi que celui des bienfaits de la nature.
Profiter des bienfaits de la nature après le confinement
Pour la rubrique « Santé et bien-être » du numéro du mois de juin 2020, DOMIMAG évoque les innombrables bienfaits de la nature. Rien ne vaut une promenade en plein air pour se ressourcer. La verdure, le ruissellement de l’eau, le chant des oiseaux, nous aident à décompresser loin du stress de la ville. C’est pourquoi il faut profiter du beau temps pour faire des randonnées en forêt ou organiser des virées en bateau.
La nature aurait l’effet d’un véritable antidépresseur. On parle de « Vitamine G » ou « Vitamine Green ». Cette dernière désigne tous les bienfaits découlant du contact direct avec la nature. Elle aurait des effets insoupçonnables sur notre santé mentale. Elle permettrait de renforcer notre estime de soi, de réduire l’anxiété et d’améliorer notre humeur.
Faire le ménage de printemps tout en respectant l’environnement
La rédaction de DOMIMAG nous donne des conseils pour faire le ménage de printemps sans nuire à la planète. Selon le magazine, il faudrait choisir des produits naturels et sans danger pour nettoyer notre intérieur. Les détergents habituels sont nocifs pour l’environnement étant donné qu’ils contiennent des ingrédients chimiques très toxiques. Par ailleurs, ils sont souvent conditionnés dans des emballages en plastique qui restent difficiles à recycler.
Il existe une manière plus écologique de faire le ménage en optant pour des nettoyants qui protègent notre santé tout en protégeant la nature. On peut notamment utiliser le savon noir, le bicarbonate de soude, le citron ou encore le vinaigre blanc. Ces ingrédients peuvent être très efficaces pour laver les vitres, faire briller le sol ou encore détartrer les sanitaires de la salle de bain.