Le réseau Mr. Bricolage ne connaît pas de répit, avec de nouvelles ouvertures qui se succèdent. Récemment, deux nouveaux magasins ont vu le jour à Denain et Plougastel. Par ailleurs, le magasin de Corte, appartenant à l’adhérent Jérôme Corazzini, a adopté le concept Mr. Bricolage.
Une nouvelle ouverture à Denain
Mr. Bricolage a inauguré une nouvelle unité à Denain (59220), située dans le Centre commercial des Pierres Blanches. Ce magasin est dirigé par Carl Liekens, qui possède également deux autres points de vente Mr. Bricolage, l’un à Aire-sur-la-Lys et l’autre à Fourmies.
Cette nouvelle ouverture permet au réseau, spécialiste de l’embellissement et de la rénovation de la maison et du jardin, de s’établir dans une ville de 20 000 habitants, contribuant ainsi à la création d’emplois.
« Le concept est très joli et très attrayant pour les clients », a affirmé Jérémy Pascucci, Directeur Régional.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Carl Liekens est accompagné par une équipe de 10 collaborateurs. Plusieurs services sont d’ailleurs proposés en magasin tels que le retrait 2h, le retour produit, la machine à teinter, la reproduction de clés et de plaques d’immatriculation…
Le magasin de Corte porte les couleurs du concept Mr. Bricolage
Récemment, le magasin de Corte a adopté le concept Mr. Bricolage. Il est dirigé par Jérôme Corazzini, qui gère également les unités Mr. Bricolage d’Ajaccio Forcone, Ajaccio Vazzio et Vincennes. L’établissement a été entièrement rénové afin d’offrir à ses clients une expérience d’achat moderne et conviviale.
« Nous avons débuté par le magasin d’Ajaccio pour avoir un aperçu du Concept en magasin. C’était un très beau projet. Le magasin a complètement changé d’apparence », explique Jérôme.
Pour transformer le magasin, une refonte totale a été réalisée ainsi qu’un agrandissement de la surface.
« Il s’agit d’une véritable transformation et la taille du magasin est importante ».
Le changement concerne aussi la gamme des produits et services proposés. Les familles de produits ont en effet été ajustées, et notamment les gammes de cuisine et d’aménagement. Parmi les nombreux services proposés, on peut citer l’aide au chargement, le retrait en magasin, la livraison à domicile, la découpe de bois, le SAV, l’auto-réparation…
L’enseigne s’implante à Plougastel
Le Groupe Guillerm a récemment réalisé une nouvelle implantation à Plougastel (29470). En plus des magasins Mr. Bricolage à Belz, Concarneau, Landivisiau, Lannion, Plouzané, Saint-Renan et Saint-Martin-des-Champs, ce projet marque la huitième collaboration du groupe avec l’enseigne.
Le magasin Bricopro, repris par l’adhérent Pierre Guillerm, est considéré comme ayant « un très gros potentiel », ce qui a motivé sa reprise par le Groupe Guillerm.
Ce point de vente se distingue par la présence de trois enseignes sous un même toit : Tout Faire Matériaux, VillaVerde et Mr. Bricolage, tirant profit de cette concentration pour attirer les clients en un seul lieu.
Après Landivisiau et Plouzané, l’adhérent a également implanté le concept Mr. Bricolage dans le magasin de Plougastel.
« On le déploie au fur et à mesure pour continuer à le développer. C’est un Concept qui fonctionne bien et qui s’adapte à notre zone de chalandise », a-t-il affirmé.