La franchise Mondial Pare-Brise, spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles, poursuit sa croissance en étoffant à la fois son maillage sur le territoire national et ses services.
Poursuivre son maillage territorial dans le centre et les Alpes
En 2020, Mondial Pare-Brise a enregistré un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros. Actuellement, le réseau détient 362 centres techniques et presque le même nombre d’unités relais (deux tiers sont des franchises et un tiers des succursales), dont 150 ont été inaugurées en 2021. Le réseau couvre bien le territoire national mais il y a encore d’autres zones stratégiques à conquérir.
Aurélie Buisson, directrice marketing, communication et digital, a déclaré que Mondial Pare-Brise comptait poursuivre sa croissance en renforçant son maillage, notamment au niveau des zones à forte densité telles que le centre et les Alpes, mais aussi « partout où il y a de la demande ».
Mondial Pare-Brise fait évoluer son image de marque et ses services
Fondée en 1999, Mondial Pare-Brise se développe en franchise. Pour rappel, le groupe PHE reprend Mondial Pare-Brise en 2017, permettant ainsi à la marque de booster sa croissance commerciale et de bénéficier d’accords en termes d’achat et de logistique.
En 2019, pour ses 20 ans, Mondial Pare-Brise a modernisé son image de marque par un nouveau logo afin d’affirmer encore plus sa devise « Tech & Care », à savoir l’usage de technologies et l’offre de services. Dans le cadre de sa transformation, Mondial Pare-Brise a également lancé une plateforme de marque inédite. Un nouveau design intérieur, plus dans l’air du temps, a également été déployé offrant entre autres plus de confort grâce à l’espace salon. La nouvelle image est déjà adoptée par 130 établissements
Pour poursuivre son développement, Mondial Pare-Brise doit continuer de séduire et recruter de nouveaux collaborateurs. Cependant, Aurélie Buisson a également affirmé que le recrutement devenait de plus en plus difficile et l’embauche à travers le bouche à oreille n’était plus suffisante. Il est ainsi primordial de mieux communiquer sur le métier de poseur, un savoir-faire qui devient particulièrement complexe.
Pour cette raison, Mondial Pare-Brise place la formation et l’accompagnement des collaborateurs au cœur de ses priorités afin de leur permettre d’acquérir toutes les connaissances techniques et technologiques. Diverses formations sont proposées au sein de son centre : technique, administrative, logiciel de facturation dédié aux vitrages, etc …