Midas et Norauto lancent une plateforme digitale pour la gestion de flottes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Midas et Norauto lancent une plateforme digitale pour la gestion de flottes
  • Créé le : 06/10/2021
  • Modifé le : 05/10/2021

Les deux enseignes du Groupe Mobivia, Midas et Norauto s’unissent pour lancer Fleet-Hub. Il s’agit d’une plateforme 100 % digitale. Cette dernière propose des solutions et des services visant à faciliter la gestion des flottes. La nouvelle plateforme regroupe les 780 points de vente répartis sur toute la France.

Une plateforme qui propose une multitude de prestations

Les enseignes Midas et Norauto collaborent ensemble et lancent Fleet-Hub. C’est un service d’aide à la gestion de flottes. La plateforme présente une large gamme de prestations. On y distingue des services de pneumatiques et de maintenance, intégrant la garantie constructeur préservée. Elle propose aussi des prestations en lien avec le freinage, la climatisation, l’embrayage, les batteries, le diagnostic électronique et le montage des accessoires.

Forts de leurs expertises et d’une image de marque leader sur le marché automobile, les deux réseaux se sont unis pour créer une plateforme qui s’appuie sur un dense maillage de 780 centres situés sur l’ensemble du territoire national. Une véritable valeur ajoutée pour la clientèle, notamment au niveau de la proximité des professionnels. Ils disposeront dorénavant d’un centre Norauto ou Midas à moins de 15 kilomètres en moyenne de chez eux.

« Midas comme Norauto, signent un seul et même contrat, n’ont qu’une seule facturation, une seule grille tarifaire ainsi qu’un reporting centralisé. La prise en charge téléphonique commune est aussi là pour faciliter la vie des utilisateurs professionnels. Ils sont guidés efficacement vers le centre le plus proche », détaille un communiqué.

Une offre qui permet d’attirer plus de clients

La nouvelle plateforme Fleet-Hub a été conçue afin de proposer un guichet unique. Ainsi, les deux enseignes du Groupe Mobivia signent un contrat unique. Elles proposent aux clients une seule facturation, adoptent la même grille de tarification et présentent un reporting centralisé. La prise en charge téléphonique est assurée de manière commune afin de simplifier les choses aux utilisateurs professionnels.

Ces derniers sont rapidement dirigés vers les établissements les plus proches. Ainsi, Fleet-Hub est un moyen d’attirer des flottes de tailles diverses qui ont un besoin d’accéder à un maximum de services à proximité de chez eux. La notoriété des deux enseignes rend la nouvelle offre encore plus compétitive. De plus, en ciblant une clientèle professionnelle, Midas et Norauto pourront renforcer significativement leurs portefeuilles clients.

« Fleet-Hub va nous permettre de capter des flottes de toutes tailles en recherche de proximité et de la complémentarité proposée par Norauto et Midas. La solide notoriété de nos deux marques rend notre offre résolument attractive », souligne Frédéric Cecconi, leader activité B to B et partenariats chez Norauto France. « La cible professionnelle représente un audacieux vivier de clients pour nos réseaux. La complémentarité de nos implantations et l’offre globale Fleet-Hub sont des arguments séduisants pour des gestionnaires en quête d’efficacité », ajoute Antoine Hurel, responsable flottes et partenariats au sein de Midas France.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.