L’Onglerie fait renouveler sa certification professionnelle pour une durée de 4 ans

  • Créé le : 15/02/2019
  • Modifé le : 15/02/2019
L’Onglerie offre à ses franchisées une formation de 9 semaines à l’issue de laquelle elles obtiennent une certification professionnelle de « Responsable de centre de mise en beauté des Mains et des Pieds » au niveau III du RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). L’enseigne vient de renouveler cette certification pour une durée de 4 ans.

Une certification confirmant les compétences des franchisées L’Onglerie

La formation assurée par la franchise L’Onglerie permet d’accéder à une certification professionnelle de « Responsable de centre de mise en beauté des Mains et des Pieds » au niveau III du RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles), une certification de niveau baccalauréat +2.

L’enseigne a eu l’initiative de faire renouveler cette certification pour 4 années de plus. C’est désormais chose faite selon l’enregistrement qui a été publié dans le Journal Officiel n°0295 du 21 Décembre 2018.

C’est un véritable avantage et une reconnaissance des compétences et du potentiel des titulaires du titre de L’Onglerie®, mais aussi de tous les candidats en VAE, Validation des Acquis de l’Expérience, qui souhaitent faire certifier leur expérience et leur degré de responsabilité par une certification reconnue.

Zoom sur la formation certifiante

La formation certifiante proposée par L’Onglerie englobe plusieurs modules et a pour but de permettre à celle qui la suit de maîtriser les multiples aspects suivants:
  • L’accueil, le conseil (savoir orienter vers une prestation et/ou produits en adéquation avec les besoins et attentes)
  • Les techniques de vente
  • Les techniques de modelage d’ongle et de mise en beauté des mains, pieds et ongles
  • L’organisation du travail d’un centre de beauté et encadrement du personnel
  • La gestion technique, commerciale, administrative et financière d’un Centre de Beauté  
N’hésitez donc pas à demander une documentation sur la franchise L’Onglerie pour vous lancer sur un secteur porteur et au sein d’un réseau qui vous transfèrera toutes les compétences et les outils indispensables à votre réussite.

Actualités de L'ONGLERIE

L’enseigne L’Onglerie ouvre 2 nouveaux centres

L’Onglerie, franchise se positionnant comme le leader français de la beauté des ongles et des mains depuis 1983, annonce l’ouverture de ses 2 nouveaux centres en mars 2019, situés à Langon et Rambouillet. La perfection jusqu’aux bout des ongles Pour prendre soin des mains femmes, L’Onglerie met ses nombreuses années d’expérience au service de la […]

Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles. Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas nouveau […]

L’onglerie répond présente au salon de la franchise

Aujourd’hui, L’Onglerie est présente en France via un total de 115 centres. Ambitionnant de continuer à mailler le territoire, l’enseigne sera présente au Salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, Porte de Versailles.   Rencontrez L’onglerie et réalisez votre rêve d’entreprendre en franchise ! Plus que quelques jours avant le début du salon […]

Franchise L’Onglerie : Bilan d’une année 2018 fructueuse !

Le leader sur le marché français de la beauté des ongles et des mains a enregistré des résultats satisfaisants au cours de l’année dernière. Avec 6 nouveaux centres ouvertes, 7 autres rachetés et un chiffre d’affaires en progression de 4 %, L’Onglerie espère que l’année 2019 sera toute aussi fructueuse!   Bilan de l’année 2018 L’année […]

La nouvelle franchisée L’Onglerie®, Audrey Couvreux, parle de son parcours

Audrey Couvreux, 27 ans, est une Nail-Artist qui a ouvert son premier institut L’Onglerie® à La Teste-de-Buch en Gironde, en décembre dernier. La nouvelle franchisée témoigne de son parcours qui l’a amené à rejoindre ce réseau, un parcours qui a commencé par l’achat d’un kit de stylo Nail-Art à l’adolescence!

Plus d'actualités

Fermer le menu