Patrick pouvez-vous nous expliquer votre volonté?
CP: C’est bien simple au début, quand j’étais artisan j’ai découvert des produits exceptionnels que j’ai voulu valoriser au maximum. Pour vendre mes prestations dans les meilleures conditions j’ai recherché un discours technique et professionnel rassurant pour mes clients et distinct de mes concurrents.
Comment avez-vous fait pour y arriver?
CP: C’est un travail de 20 ans. Avec quelques spécialistes nous avons élaboré un vocabulaire distinct et valorisant. Le fruit de ce travail s’évalue tous les jours. Par exemple en Belgique, Philippe DELEPIERRE me racontait qu’un de ses concurrents auto était venu le saluer sur son stand de Liège. Lors de leur discussion ce dernier lui a confié qu’ils ne faisaient pas le même métier. Vendre un service ou un produit seul est très différent. Chez Glastint notre credo, c’est le service.
Alors les traitements Glastint sont-ils particuliers?
CP: Chez Glastint nous disposons de traitements polyester multicouches. Ces derniers peuvent avoir plus de 18 couches successives. Ils sont stabilisés aux UV pour offrir une stabilité de couleur dans le temps. Ils sont thermoformés sur la surface externe du vitrage. Ensuite sont polymérisés sur la surface interne du vitrage. » C’est un métier de professionnel. Nous sommes reconnus comme des spécialistes. Nous avons franchi un grand pas. » Cette stratégie unique et décalée offre à chaque partenaire Glastint les outils pour se battre sur son marché.
Communiqué