Grâce à ses modèles à la fois ultra-résistants, évolutifs et sécurisés, l’enseigne Grosfillex a écoulé des millions de sièges depuis son lancement en 1980. Stades, espaces culturels et religieux, les assises du leader français de produits de menuiseries et PVC sont partout et résistent même à la crise.
Zoom sur un concept qui perdure à travers le temps et les épreuves.
L’histoire d’un siège qui fait fureur
Depuis 40 ans, Grosfillex brille par sa présence dans tous les grands évènements sportifs et culturels de la planète : circuits de F1, Roland-Garros, stades de Ligue 1 et Ligue 2, à Shanghaï, Milan, Paris ou encore au Brésil, le modèle de siège star de la marque est plébiscité par tous.
Si l’entreprise s’est tout de suite fait remarquer à ses débuts, c’est la coupe du monde de 1998 qui marque réellement un tournant dans l’histoire du réseau qui décroche alors le marché des 80 000 places du Stade de France.
Soumis à des tests anti-arrache avec des tracteurs, ces chaises qui se veulent à la fois solides, robustes et rassemblant toutes les normes de sécurité, vont de là démarrer leur incroyable tournée internationale.
Puis après 20 ans de succès imparable, la concurrence fait son entrée et les stades à rénover ou à construire se font rare. Alors Grosfillex innove et décline ses modèles en version relevable qui séduit une église évangéliste de 35 000 places. Un nouvel élan et un nouveau souffle pour l’entreprise qui reviendra rapidement sur le devant de la scène.
Et enfin plus récemment, face à la crise sanitaire et malgré un ralentissement d’activité estimé à près de 7%, Grosfillex résiste et maintient le cap. En effet, bien que les commandes de mobilier de restauration aient été inexistantes en 2020, l’engouement des consommateurs pour la rénovation et l’embellissement de l’habitat a fort heureusement réussit à compenser le manque à gagner.