Et les chiffres sont là : l’Agence nationale des services à la personne estime aujourd’hui à 6 millions le nombre de ménages français demandeurs de services à la personne (personnes âgées, ménage, dépannage, entretien, garde d’enfants, soutien scolaire, aide informatique et la liste est longue !).
Dans ce contexte particulièrement favorable, afin de populariser l’accès à ces services, les réseaux de franchise ont tout intérêt à bien se positionner. Il s’agit pour eux d’être facilement identifiables, de proposer des prestations innovantes et cohérentes, et de mener une politique de recrutement des franchisés particulièrement efficace Le tout pour se démarquer de la concurrence et rassurer la clientèle.
Envie de vous lancer dans la franchise de service ? Le marché recherche de véritables chefs d’entreprise disposant d’un bon relationnel, d’excellentes compétences managériales et capables d’encadrer une équipe sur le terrain.
Des enseignes à connaître : Babychou Services, Age d’Or Services, Coviva, Un Monde de Services et tellement d’autres ! Mais soyez exigeans pour faire le bon choix et voyez des franchisés existants.
Audrey Caudron