Les services à la personne : une source inépuisable de franchise

Fort de nouvelles incitations fiscales, d'amélioration de la professionnalisation et de l'existence de besoins croissants (hausse de la natalité, nombre de personnes âgées en augmentation, plus grande fourniture en informatique des ménages…), le marché des services à la personne poursuit son incroyable ascension… Les enseignes se multiplient et les franchises ne sont pas en reste !
Et les chiffres sont là : l'Agence nationale des services à la personne estime aujourd'hui à 6 millions le nombre de ménages français demandeurs de services à la personne (personnes âgées, ménage, dépannage, entretien, garde d'enfants, soutien scolaire, aide informatique… et la liste est longue !).
Dans ce contexte particulièrement favorable, afin de populariser l'accès à ces services, les réseaux de franchise ont tout intérêt à bien se positionner. Il s'agit pour eux d'être facilement identifiables, de proposer des prestations innovantes et cohérentes, et de mener une politique de recrutement des franchisés  particulièrement efficace … Le tout pour se démarquer de la concurrence et rassurer la clientèle.
Envie de vous lancer dans la franchise de service ? Le marché recherche de véritables chefs d'entreprise disposant d'un bon relationnel, d'excellentes compétences managériales et capables d'encadrer une équipe sur le terrain.
Des enseignes à connaître : Babychou Services, Age d'Or ServicesCoviva, Un Monde de Services… et tellement d'autres ! Mais soyez exigeans pour faire le bon choix et voyez des franchisés existants.
Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 12 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 28 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent