Les explorateurs en herbe s’équipent chez BP :
Pour un plein (25 litres minimum) et un complément de 3 ou 4 euros selon les articles, les amateurs d’observation de la nature trouveront de quoi se satisfaire chez BP dès le 1er juillet. Pour 1 plein+3 €, ils peuvent repartir avec le carnet nature truffé d’astuces et d’informations du « Petit Quotidien », ou bien des lunettes d’observation de nuit. Pour 1 plein+4 €, ils pourront observer les insectes à la loupe dans leur boite ou arborer une besace dans laquelle stocker les trésors des vacances. Tout ça dans tout le réseau de stations-service BP et dans la limite des stocks disponibles.
Un sandwich Daunat + un Coca-Cola 50 cl = un menu Kibulle :
Ça pétille dès le 1er juillet dans les stations BP d’autoroutes et qu’on se le dise avec des bulles ! Pour 1 menu Kibulle acheté, une bulle-ardoise et sa craie sont offertes.
Pour les tout-petits, « BP en fait p’luch » :
Un doudou est distribué à tout enfant de 0 à 3 ans pour un voyage et des vacances en douceur en fonction des stocks et modèles disponibles à la caisse, sur autoroutes uniquement.
Compenser les émissions de carbone de sa voiture avec le programme Targetneutral :
Période de prédilection pour les grands déplacements, l’été est aussi propice à la réflexion sur la mobilité et ses impacts sur l’environnement. La franchise de stations-service BP a choisi de rappeler à ses clients les bases de son programme de compensation des émissions de CO2 : réduire, remplacer, compenser.
C’est par exemple :
– Réduire ses déplacements autant que possible,
– Remplacer le carburant générique par les carburants haute technologie BP Ultimate qui réduisent les émissions de CO2,
– Compenser ses émissions en versant une contribution de 6 euros par tonne de CO2 émise à des projets environnementaux qui réduisent d’autant les émissions dans l’atmosphère ou les en retirent (soit l’équivalent de 15 à 20 euros par an pour un automobiliste moyen)