Les franchisés Diagamter parlent de leur structure et de ses avantages

TV de la franchise / TV des Réseaux / Les franchisés Diagamter parlent de leur structure et de ses avantages
  • Créé le : 03/04/2018
  • Modifé le : 12/02/2020

L’immobilier est un marché extraordinaire porté par la réglementation. Il repose sur des fondamentaux stables avec 800 000 ventes et 1 300 000 baux par an. Le diagnostic immobilier concerne aussi bien la vente que la location. En 20 ans la législation a bien évolué pour passer de 1 à 11 diagnostics. C’est un marché porteur de croissance particulièrement en franchise. Diagamter est une marque pionnière sur le marché du diagnostic immobilier qui bénéficie de 20 ans d’expérience et compte plus de 3 millions de diagnostics réalisés. Les franchisés Diagamter bénéficient d’une formation globale de 14 semaines soit 8 semaines de plus que ce que prévoit la loi pour apprendre à vendre et à s’adresser aux professionnels de l’immobilier : notaires, gestionnaires de biens… 
Quatre franchisés Diagamter : Loïc Guinchard (Jura), Olivier Couteau (Angers, Le Mans), Thierry Bizouarne (Toulouse) et René Louvot (Troyes)  répondent à notre question sur les avantages d’une structure entrepreneuriale sur le marché du diagnostic immobilier.

René Louvot franchisé Diagamter Troyes

Des avantages essentiellement liés à la réactivité…

« J’ai toujours accepté pendant 14 ans d’avoir un planning à court terme ce qui n’était pas d’ailleurs très supportable pour un chef d’entreprise. Mon planning était de 2 à 3 jours maximum. Nous sommes capables de placer un rendez-vous la veille pour le lendemain. Ce service est notre atout majeur puisque nous avons la réputation de pouvoir solutionner les oublis des partenaires immobiliers… Nous devons donc être très efficaces et très réactifs. Si vous n’avez pas le personnel pour faire ça, vous ne pouvez pas répondre !

C’est la grande différence avec les diagnostiqueurs qui sont installés seuls, qui sont saturés très rapidement et ne peuvent pas prendre des parts de marché supplémentaires puisqu’ils ne peuvent pas apporter ce service. C’est un élément essentiel dans la structure puisque vous avez de l’efficacité… La récompense c’est le remerciement de vos clients » René Louvot (Troyes)

Loïc Guinchard franchisé Diagamter Jura

Une bonne présentation du concept…

« Quand j’ai décidé d’entreprendre en franchise, j’ai vu plusieurs enseignes dans différents domaines. Ce qui m’a séduit chez Diagamter c’est le secteur de l’immobilier. Je suis attiré par le patrimoine bâti, j’ai restauré plusieurs maisons, cela me plaît et m’intéresse. Pourquoi Diagamter ? J’ai une bonne présentation du concept, j’ai contacté plusieurs franchisés à l’époque qui m’ont tout de suite convaincus. Nous avons de très bons rapports, de beaux échanges. Il y avait également des perspectives d’évolution intéressantes, c’est un marché qui est en perpétuel mouvement. » Loïc Guinchard (Jura)

Thierry Bizouarne franchisé Diagamter Toulouse

Une structure d’entreprise qui fait toute la différence !

« La structure d’entreprise chez Diagamter avec un manager, des techniciens et une assistante permet de s’adresser aux responsables des agences immobilières en tant que chef d’entreprise et pas en tant que simple diagnostiqueur. Cela permet aussi et surtout, de répondre à leurs attentes, d’agir rapidement et de leur rendre des rapports dans les temps, souvent en travaillant dans l’urgence. » Thierry Bizouarne (Toulouse)

Olivier Couteau franchisé Diagamter (Angers, Le Mans)

Des process et des outils…

« Avoir d’abord une structure et pouvoir répondre rapidement aux gens avec qui on travaille. Une structure ça passe par un process, à partir du moment où tout le monde a bien compris le process c’est fluide. Les collaborateurs savent tous ce qu’ils ont à faire et on y arrive ! On réussit à répondre facilement et naturellement aux demandes qui nous sont posées. » Olivier Couteau (Angers, Le Mans)

Actualités de DIAGAMTER

Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, est revenu sur les leçons majeures que son réseau a tiré de la crise du Covid-19 telles que l’importance de la sécurité et la santé collectives et donc individuelles. C’est d’ailleurs pour cette raison que le réseau a veillé à mettre en place un protocole sanitaire sécurisé et adapté au Covid-19. […]

Didier Beaufils et Denis Andrieu ont décidé de devenir franchisés Diagamter car ils sont tous les 2 des passionnés du secteur du bâtiment. Possédant une forme de complémentarité de compétences, de caractères et de terrains d’expressions, ils ont ouvert ensemble leur 1ère franchise au Havre, en 2010 et la seconde à Bernay, en 2013. Didier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.