Un pourcentage qui fait rêver les franchisés du secteur : seules 10 % des femmes fréquentent les instituts de beauté alors qu’elles sont près de 90 % à se rendre plus ou moins régulièrement chez le coiffeur… le potentiel semble donc énorme mais il serait imprudent de penser que le taux de 90 % sera obligatoirement atteint. Il peut y avoir des hauts et des bas aussi.
Côté chiffres de la beauté, les Français dépenseraient chaque année plus de 200 € en parfumerie et produits d’hygiène et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans. La parfumerie classique représente 18% des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7%, les produits pour les cheveux 22,8% et les produits d’hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres INSEE).
Retrouvez ici les franchises de sport et les franchises de la beauté et du bien-être qui recrutent sur des créneaux aussi divers que l’amincissement, l’esthétique, le bronzage, la forme… Vous pouvez aussi regardez les vidéo des franchises de forme et beauté.