– Bruno Grasset, franchisé La Valbonne :
« Après avoir pris de nombreux contacts avec différents franchiseurs dont l’accueil a toujours été humain, un seul m’a convaincu par ses qualités humaines, mais surtout sa volonté de créer un partenariat, étroit, efficace, sans quiproquo et avec une réelle envie de voir progresser ses franchisés, c’est Julien MOINEAU, et bien sur son concept AXEO Services. Je retrouve avec ce réseau une dynamique positive, humaine, qui peut servir à chaque franchisé. C’est toute la force d’AXEO Services. La présence d’un staff important, rassure, l’écoute y est constante, et ils construisent en permanence ce tissu de relation entre franchisé/franchiseur, créant ainsi un lien d’appartenance. Devenir chef d’entreprise n’est pas une chose facile, et l’on ne s’improvise pas « patron » du jour au lendemain. La présence du réseau, sa géolocalisation, le partage d’epérience fait au travers de réunions régionales, a été un atout considérable dans la réussite de mon activité. Je suis conscient que, seul, je n’aurai jamais pu être ce que je suis aujourd’hui, et mon agence n’en serait pas, en seulement dix mois à :
1 500 heures de facturation mensuelles
115 contrats « fidélité »
24 salariés
Et je n’aurai peut-être pas la possibilité de pouvoir envisager de grandir encore un peu. Le métier de « services » était déjà une passion dans mes anciens postes, là c’est devenu ma vie. Et si c’était à refaire, je choisirai à nouveau, les yeux fermés, ce réseau, sans aucune hésitation. L’aventure AXEO est passionnante, riche en événements, et je souhaite m’inscrire dans ce partage pour faire bénéficier de cette richesse les nouveaux et actuels franchisés. »
– Youssef Jamia, franchisé Axeo Nord :
« Ouverte depuis près de 2 ans et après quelques mois un peu difficiles, l’agence AXEO Services LILLE-Nord est aujourd’hui une entreprise qui a atteint une certaines pérennité. Celle-ci a été rendue possible grâce à l’écoute, les conseils et l’accompagnement des instances dirigeantes. Aujourd’hui, nos chiffres parlent d’eux même :
1 200 heures mensuelles vendues
15 intervenants, dont 10 en CDI
Ces résultats me permettent d’envisager l’ouverture d’une seconde agence dans la région du Nord. »
– Valérie Marot, franchisé à Orléans-Sud :
« Début 2008, j’ai pris la décision de créer ma propre société. Venant du secteur du travail temporaire, je souhaitais continuer dans l’activité des services. J’ai rencontré différents franchiseurs, dont AXEO Services. J’ai choisi de rejoindre ce réseau en majeure partie pour la personnalité de Julien Moineau, qui avait une vision claire et précise du marché, du secteur ; de plus, ses objectifs « ambitieux » de développement m’ont séduite, car j’apprécie les challenges. Mon agence est ouverte depuis septembre 2008 ; aujourd’hui, j’ai une clientèle fidèle, un chiffre d’affaires en progression constante, des salariés reconnaissants de travailler pour notre enseigne. Je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai entière autonomie pour piloter mon point de vente et même si le nombre d’agences est en forte progression, Julien Moineau et son équipe ont su garder une approche humaine. »
– Didier Vappereau, agence Axeo à Montfermel :
« Après avoir fait une sélection par Internet des enseignes du secteur des services à la personne, c’est au salon de la franchise que j’ai effectué ma première rencontre avec les dirigeants d’AXEO Services. Suite à ce premier contact, il a été convenu d’un rendez-vous au siège afin d’échanger plus longuement pour se connaitre mutuellement. L’adhésion à un réseau de franchise doit se faire dans sa globalité c’est-à-dire pour les services proposés, mais aussi sur le partage de la vision du mode de fonctionnement entre franchiseur et franchisé. Pour moi, les points forts d’AXEO Services sont :
L’image véhiculée par des moyens de communication pertinents
Une aide concrète au démarrage et un soutien disponible à tout moment
Avec AXEO Services, je peux me consacrer pleinement au développement de mon agence et participer à des groupes de réflexions sur les évolutions et orientations du réseau tant au niveau des services que du mode de fonctionnement.»