Les centres écoles : atout clé de la formation chez dietplus !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les centres écoles : atout clé de la formation chez dietplus !
  • Créé le : 29/06/2022
  • Modifé le : 28/06/2022

Convaincue que la réussite d’un recrutement repose en grande partie sur tout ce qui interviendra après le recrutement – intégration, accompagnement, formation, animation, validation des compétences…, la franchise dietplus offre à ses futurs franchisés les meilleures chances de réussite grâce à un accompagnement de qualité et à un parcours d’intégration cohérent. Pour ce faire, chaque futur franchisé bénéficie d’une immersion dans un centre école. Violaine Fleury (dietplus Flers) et Valérie Bard-Predki (dietplus Amiens-Centre), toutes deux « coachs école » expliquent cette étape.

Violaine Fleury et Valérie Bard-Predki, franchisées dietplus

Les centres écoles, un passage indispensable dans le parcours d’intégration

Le centre école est une étape importante qui vient conforter et compléter la formation. Le futur franchisé passe 2 jours en observation, durant lesquels il assiste aux rendez-vous et découvre le fonctionnement quotidien d’un centre. Après cela, il bénéficie d’une formation intense de deux semaines au centre de formation du réseau à Paris.
Cette formation complète et détaillée aborde tous les aspects du métier de franchisé mais également celui de chef d’entreprise dietplus. Les futurs coachs du réseau découvrent ainsi les différents aspects du protocole. Ils apprennent à réaliser les bilans et les suivis de la clientèle mais aussi à recommander les produits via des exercices pratiques.

Après la formation, le coach a hâte de passer à l’action ! Il revient 3 jours au centre école, l’occasion pour lui de mettre à profit ce qu’il a appris et prendre la main pour se confronter à la réalité du terrain.

« A cette occasion, il peut faire des rendez-vous, encaisser, veiller à l’agencement du centre… C’est l’occasion pour lui d’appliquer ce qu’il a vu en formation, épaulé par un coach aguerri.» Violaine Fleury.

A cet instant, soit il est conforté dans ses acquis, soit il prend conscience de certains points à approfondir.

« Cela permet aussi de dédramatiser certaines appréhensions : c’est un premier galop d’essai avant de se lancer dans le grand bain !» Valérie Bard-Predki.

S’épanouir dans un métier passionnant

Jouer le rôle de coach école et former les autres est, pour Violaine Fleury, une bonne façon d’évoluer dans son métier. Transmettre le savoir-faire qu’elle a reçu est valorisant mais c’est surtout une tâche exigeante qui requiert des qualités et des compétences spécifiques. Il faut être à l’écoute, savoir rassurer, répondre aux questions, expliquer… Il faut également conserver un certain niveau de connaissances, connaître et respecter les protocoles de façon optimale.

« Il faut savoir que dietplus travaille sans relâche pour la réussite de ses coaches, donc aider la franchise à se développer en retour m’est apparu tout naturel ! En fait, même si c’est une charge de travail supplémentaire pour nous, je vois notre statut de centre école comme un privilège ! C’est également ce qui nous permet de conserver un niveau d’excellence, qui fait la réussite du centre ».

Pour Valérie Bard-Predki, cela procure un sentiment d’efficacité et de satisfaction personnelle.

« Cela casse notre routine, et nous oblige à être plus dans le détail, aller plus en profondeur dans notre façon de faire. De fait, on maintient notre centre à un degré d’exigence élevé et cela est bénéfique pour notre commerce et notre satisfaction personnelle. En bref, c’est tout bénéf ! »

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

Envie d’entreprendre mais peur de vous lancer seul ? Découvrez de plus près la franchise dietplus, un acteur incontournable du marché de la minceur, qui veillera à vous fournir tous les moyens pour faire réussir votre projet. Cinq avantages de la franchise dietplus Un réseau accessible Pour lancer votre franchise dietplus, vous devrez disposer d’un […]

Interview d’Audrey Marais, Sous directrice du concept dietplus

Cette interview d’Audrey Marais, sous directrice de la franchise dietplus, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022. dietplus, un concept simple et efficace ! Le réseau dietplus est aujourd’hui fort de 260 centres en France, 300 centres en Europe. Le concept est simple : il est basé […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.