Le groupe Total affirme être présent dans plus de 130 pays et compter près de 100 000 collaborateurs engagés pour une énergie meilleure. Voici les dernières actualités en rapport avec Total.
Fuite de gaz près d’une station-service Total (19/01/2017)
Plusieurs personnes ont été évacuées suite à une fuite de gaz près de la station-service Total de Montréjeau. Les gendarmes de Haute-Garonne sont intervenus suite à la rupture d’une canalisation de gaz qui aurait été causée par un tractopelle qui effectuait des travaux sur la zone.
Près de 13 personnes ont été évacuées et deux autres confinées par mesure de précaution.
D’après un article Vu Dans Côté Toulouse
La station Total de Tubuai réserve l’essence qui lui reste pour les secours (13/01/2017)
La station Total de Tubuai ne vend plus d’essence. Sa gérante, Mira Tanepau, explique qu’elle réserve l’essence restant pour les secours. Ce n’est pas la première fois que cette « panne sèche » a lieu puisque chaque année, le Tuhaa Pae IV, navire qui dessert les Australes n’embarque jamais d’essence au moment du ramassage des élèves de Rapa et Raivavae scolarisés au collège de Tubuai.
D’après un article Vu Dans La Dépêche de Tahiti
Nouveau service de lavage haute pression pour la station (11/01/2017)
La station Total de Quetigny s’apprête à accueillir deux cellules de nettoyeurs haute pression avec canon à mousse. Les travaux devraient prendre fin à la fin du mois de mars.
D’après un article Vu Dans Le Bien Public
Une station rachetée par la communauté de communes de Seignelay-Brienon (10/01/2017)
La communauté de communes de Seignelay-Brienon a racheté la station-service Total de Brienon-sur-Armançon pour 110 000 euros dont 40 000 à la charge de Total. L’enseigne prendra en charge la gestion quotidienne et reversera une commission en fonction des ventes.
En rachetant cette station fermée depuis deux ans évitera aux habitants de la région de se rendre à une dizaine de kilomètres de là pour acheter leur essence.
D’après un article Vu Dans France Info
La station de Custine rouvre ses portes après 4 mois de travaux (09/01/2017)
La station-service Total ouverte dans la rue Général-Leclerc depuis 1968 change de main tout en s’offrant un nouveau design. La station est désormais gérée par Adeline Dujourdy, 26 ans.
Le design de l’établissement serait plus moderne et offrirait de nouveaux services. La boutique a doublé de volume pour proposer, mis à part la gamme d’accessoires d’entretien automobile, de produits de snacking et de confiserie, des produits régionaux avec les Véritables madeleines de Liverdun, du miel et des pommes de Faulx…
La station dispose également d’un distributeur automatique de carburant, d’un portail de lavage Total Wash avec deux aspirateurs et d’une borne de gonflage de pneus.
D’après un article Vu Dans L’Est Républicain
Braquage à Gien (08/01/2017)
La station Total de Gien a été braquée aujourd’hui vers 8 heures du matin. A priori, il n’y a pas de blessés et le braqueur a pris la fuite à pieds.
D’après un article Vu Dans La République du Centre
Le braqueur d’une station Total condamné à prison ferme (26/12/2016)
Jérémy Depuydt est le braqueur de la station Total située à Montmirail. Il y était rentrée le 22 décembre dernier, armé d’un couteau, pour y voler une somme de presque 800 €. Mais l’homme est poursuivi et est rapidement interpellé. Marié et père d’une petite fille, il aurait agit suite à des problèmes d’argent.
Condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve, l’homme ressort finalement libre vu de l’absence d’antécédent judiciaire.
D’après un article Vu Dans L’union
Une voiture prend feu dans une station Total (26/12/2016)
Une voiture aurait accidentellement pris le feu dans la station-service Total située le long de la rue de la Sauvenière, à Warnant-Dreye. L’incendie a été maîtrisée, avant l’arrivée des pompiers, par la propriétaire du véhicule aidée des responsables de la station.
D’après un article Vu Dans L’avenir
Braquage de la station-service de Saint-Chamond (25/12/2016)
La station-service Total qui se trouve sur l’aire du Pays du Gier à Saint-Chamond, au bord de l’A47 a été braquée par deux individus casqués. Ces derniers ont pris la fuite avec une somme de quelques centaines d’euros et n’ont pas été arrêtés.
D’après un article Vu Dans Le Progrès