Lancé en 1993, le réseau Les Bienveillants a pour mission d’accompagner les personnes en situation de dépendance (personnes âgées, en situation de handicap, adultes et enfants, ou malades) en Île-de-France. Dans le cadre de son expansion, l’enseigne propose aux candidats à la franchise une opportunité d’entreprendre dans un secteur en pleine croissance, tout en offrant de nombreux avantages pour assurer la pérennité de leur projet.
Les avantages offerts par le réseau Les Bienveillants
Consciente de la responsabilité qu’implique la prise en charge de ses clients, la franchise Les Bienveillants veille, à travers chacune de ses actions, à respecter l’intégrité des personnes fragilisées en mettant leurs volontés au centre de ses préoccupations.
Pour mener à bien sa mission d’accompagnement sur mesure des personnes nécessitant une aide à domicile, le réseau offre à ses franchisés un accompagnement complet afin qu’ils maîtrisent parfaitement leur mission. Les Bienveillants revendiquent une culture d’accompagnement et une méthode axées sur les besoins et les souhaits des personnes accompagnées.
Tout d’abord, le nouveau franchisé suit une formation initiale pour acquérir des compétences spécifiques au secteur et à l’activité. Il dispose également d’un manuel opératoire avec des procédures testées et approuvées.
L’enseigne Les Bienveillants assure un accompagnement personnalisé et de proximité avant et après l’ouverture de l’agence. Le franchisé est ainsi épaulé pour la constitution de son dossier de demande d’agrément, les démarches d’ouverture de son agence, le lancement de l’activité et la gestion quotidienne de son agence.
Les franchisés disposent également d’un outil de gestion permettant une gestion efficace et une planification précise de l’activité. Ils bénéficient de l’opportunité de se lancer dans une aventure entrepreneuriale en étant adossés à l’une des marques du groupe Oui Care, leader français des services à la personne. Le réseau revendique d’ailleurs un savoir-faire et une expertise de 30 ans dans l’accompagnement de personnes en situation de dépendance passagère ou permanente (grand âge, handicap, accidents de la vie…).
Un taux de satisfaction des bénéficiaires de 100 %
Selon une enquête de satisfaction concernant les services d’aide à domicile parisiens, menée fin 2023 par la Direction des Solidarités de la Ville de Paris en partenariat avec la CNAV, le réseau Les Bienveillants affiche un taux de satisfaction de 100 % parmi ses bénéficiaires.
Plus de 14 000 courriers d’enquête ont été envoyés aux bénéficiaires de l’APA, de la PCH, de l’aide sociale légale et de la CNAV à Paris. Les retours des bénéficiaires des Bienveillants révèlent une belle surprise : ils se déclarent satisfaits de leur accompagnement à 100 %.