Les 18 et 19 novembre 2013, onzième édition du salon Top Franchise Méditerranée

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Les 18 et 19 novembre 2013, onzième édition du salon Top Franchise Méditerranée
  • Créé le : 01/10/2013
  • Modifé le : 24/02/2020
Ce sera au Palais de la Bourse à Marseille, sur La Canebière, que se tiendra la onzième édition du Salon Top Franchise Méditerranée, pendant deux jours, les 18 et 19 novembre prochain. Ce salon est le seul évènement consacré au commerce en réseau, qui se déroule dans le Grand Sud français.

Un salon dédié au modèle de la franchise

Le Salon Top Franchise Méditerranée est organisé par Reed Expositions France en partenariat avec la Fédération française de la Franchise sur commande de son propriétaire et fondateur, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence. Ce salon est un passage utile, avec son ‘village d’experts’, pour les candidats à la franchise de toute la région PACA.

Pendant ce salon, se dérouleront une vingtaine de conférences, animées par des professionnels, destinées aussi bien aux connaisseurs du monde de la franchise qu’aux néophytes, permettront de répondre à de nombreuses questions. Il y aura un peu plus de 60 stands pour plus de 80 marques de franchise représentant cinquante secteurs différents d’activités. 

Le Sud de la France semble propice à la création, puisque le seul département des Bouches du Rhône a vu la création, entre janvier et avril 2013, de 8 071 entreprises (source INSEE –avril 2013). Ce salon contribuera à la création de nouvelles vocations.

Programme du Salon Top Franchise Méditerranée,

Deux journées thématiques accompagneront les visiteurs du salon Top Franchise Mediterranée :

– Le lundi 18 novembre –« Etre commerçant aujourd’hui » – ce sujet répondra à diverses questions telles que les nouvelles tendances du commerce, les prix et les conditions liées à un bail Pour les franchisés indépendants, comment passer d’une TPE à une PME ?, etc.

Le mardi 19 novembre –« La création et la reconversion professionnelle »– Devenir franchisé, formation et école. Les clés d’un bon business plan. Les aides d’accompagnement. Comment créer son entreprise et gagner du temps ?, etc.

– Au cours de salon, il y aura un atelier « Comment construire son business plan ? ». Pendant quarante cinq minutes, les visiteurs pourront participer à ce nouvel atelier pour bien assimiler les étapes et les méthodes pour pouvoir entreprendre sereinement. Cet atelier se déroulera le lundi 18/11/13 à 12h30 et le mardi 19/11/13 à 16h00.

A propos de la CCI Marseille Provence

La région Marseille Provence se démarque depuis des millénaires par un haut niveau de métissage et par de grandes compétences, entre Europe et Méditerranée. Depuis plus de quatre cents ans, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Marseille Provence accompagne la région dans son développement afin que les entreprises trouvent un espace d’expansion de plus en plus attractif. Elle participe à l’amélioration de la compétitivité et au développement économique.

C’est dans ce but que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence a initié Top Franchise Méditerranée depuis maintenant onze années. Ce salon connait aujourd’hui une dimension internationale. Vu son développement et pour se faire aider afin d’atteindre ses objectifs, elle à confié l’organisation de ce salon à Reed Expositions qui est déjà l’organisateur de Franchise Expo Paris, en partenariat avec la Fédération Française de la Franchise.

A propos de la Fédération Française de la Franchise,

Avec plus de 150 réseaux adhérents, la Fédération Française de la Franchise existe depuis 1971 pour faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne. Son rôle est de dialoguer avec les pouvoirs publics et les élus locaux pour moderniser le commerce par l’intermédiaire de la franchise qui est un puissant vecteur. Elle diffuse informations et formations aussi bien aux franchiseurs qu’aux franchisés.

Le secteur de la franchise en France, c’est plus de cinquante millions de chiffre d’affaires et 323 497 salariés.

Actualités de Top Franchise Méditerranée à Marseille

Le salon Top Franchise Méditerranée a mobilisé cette année 2800 participants à Marseille, principalement venus de PACA et d’Occitanie malgré un contexte marqué par une journée d’action sociale. Le salon prouve une nouvelle fois la pertinence de son modèle fondé sur la concrétisation de projets en franchise : 76% des visiteurs s’y sont rendus dans l’objectif de concrétiser leur projet sous 1 an !

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale via la franchise ? Rendez-vous incontournable, Top Franchise Méditerranée Les 9 & 10 octobre 2017.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.