Notes de Styles, réseau spécialiste dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels, s’installe dans le Sud-Ouest de la France en ouvrant sa 12ème agence aux deux entités : l’une dans le centre-ville de Bayonne et l’autre au centre-ville de Biarritz. Aux commandes Jordane Grassot-Colonna, architecte d’intérieur et décoratrice certifiée.
Une nouvelle « double » adresse
Fondé en 2009 par Jérémy Hérard, Notes de Styles est le premier réseau d’architectes d’intérieur français présent à l’échelle nationale. Spécialisé dans l’architecture DPLG, l’architecture d’intérieur, la décoration, l’aménagement ou encore la domotique, Notes de Styles propose aux particuliers et aux professionnels un accompagnement « clé en main » où priment qualité, budget maîtrisé et délais respectés.
Aujourd’hui le réseau poursuit son expansion en inaugurant sa 12ème agence elle-même divisée en deux locaux implantés à Biarritz et Bayonne. A la gérance du nouvel établissement Jordane Grassot-Colonna, nouvelle franchisée à la reconquête de ses origines.
Le profil d’une jeune femme passionnée par l’architecture
Fille d’un père antiquaire et d’une mère commerciale de meubles balinais, Jordane Grassot-Colonna obtient en 2012 une licence en design d’intérieur et industriel à l’Accademia Italiana de Florence.
Elle démarre sa carrière à Bali en tant qu’architecte d’intérieur dans l’entreprise Ibuku, spécialiste dans l’architecture en bambou. Elle participe notamment à la construction de la première école écologique d’Asie. Puis, elle rejoint l’entreprise Alam Santi et s’occupe de superviser la construction d’un voisinage écologique avec piscine naturelle, recyclage des eaux usées, récupération de l’eau de pluie ainsi que la mise en place d’aérations naturelles.
Après de nombreuses collaborations avec des chantiers participatifs, Jordane Grassot-Colonna se lance en tant qu’indépendante et travaille sur différents projets de construction de maisons mitoyennes avec piscine partagée. Elle réalise également la décoration d’un restaurant et d’une villa à Bali.
Pour parfaire ses acquis, elle déménage ensuite au Canada en 2020 où elle travaille pendant 6 mois pour « Eco Green Home », un bureau d’architecture spécialisé dans l’écologie.
Forte de ses multiples expériences culturelles aux quatre coins du globe, Jordane Grassot-Colonna décide enfin de rentrer en France pour renouer avec ses racines basques.
C’est ainsi qu’en 2021, elle fait la connaissance de Jérémy Hérard, le fondateur de Notes de Styles et décide de rejoindre le réseau Notes de Styles.