Enseigne de magasins spécialisés dans la vente de jouets, cadeaux et articles de puériculture pour enfants annonce le déploiement de son réseau en territoires d’outre-mer et en Afrique.
Installation en Nouvelle-Calédonie et à la Réunion
En octobre 2019, Jouets SAJOU a inauguré un nouvel espace de vente à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Karelle Le Berre, propriétaire du magasin anciennement baptisé Le Coffre à Jouets a décidé de se développer et de passer sous enseigne en rejoignant le groupe.
L’établissement présente une surface de 100m2 et est situé en plein centre-ville, à côté de la Place des Cocotiers.
«Même si nous savons nous différencier de la concurrence, par une qualité d’accueil et de conseil, j’avais envie de renforcer l’identité du magasin afin de mieux marquer les esprits. C’est un petit monde ici où tout le monde se connaît, le bouche à oreille fonctionne bien ! Alors renforcer notre image était important », confie Karelle le Berre, la nouvelle adhérente.
Dans le même temps, Jackaria Ramtoola, 43 ans et passionné de jouets déménage et ouvre un point de vente Jouets SAJOU de 400m2 à Sainte-Clotilde sur l’île de la Réunion. L’entrepreneur rachète en 2005 une boutique de 45m2 à Saint-Denis avant de devenir franchisé du réseau Jouets SAJOU en 2011. Aujourd’hui il a souhaité s’agrandir en proposant une gamme complète de jeux et de jouets à l’ensemble de sa clientèle.
3 implantations sur le continent Africain
Puis en novembre 2019, la marque poursuit son expansion dans l’Océan I’Indien et en s’implantant également pour la première fois en Afrique Centrale. En effet, Jouets SAJOU ouvre les portes de 2 magasins à Madagascar, un premier de 160m2 à Ankazomanga et un second de 70m2 dans le centre commercial de Tana Water Front. Chabit Tahora, collaborateur et directeur général des points de vente de l’enseigne française de la capitale Malgache a souhaité ainsi répondre à la demande de la population Tananarivienne, friande de jouets éducatifs et de jeux de société.
Et enfin c’est à Libreville, en Afrique Centrale, que le concept s’exporte pour la première fois sur le continent ; un nouvel espace Gabonais de 400m2 dédié aux jouets et à la puériculture, dirigé par Ramzi Zeineddine qui a rencontré WDK Groupe Partner au Salon du Jouet de Nuremberg en Allemange.