Lancé en 2015 par sa fondatrice Allegra Gohe, le réseau Bar à Beauté prend naissance à Rouen avec l’ouverture d’un premier kiosque implanté au Docks 76. Rapidement le concept se développe en franchise et se compose aujourd’hui d’un parc de 9 unités en activité. Zoom sur un concept qui prône l’utilisation de produits naturels et bio.
Une marque d’inspiration américaine
L’idée du Bar à Beauté prend vie à la suite des nombreux voyages aux Etats-Unis effectués par la présidente et fondatrice de la marque, Allegra Gohe. La dirigeante s’inspire du fameux kiosque à beauté encore inexistant en France et est convaincue qu’elle doit importer le concept en France.
Après l’ouverture de son institut de beauté traditionnel en Normandie, la jeune femme se lance enfin et décide d’ouvrir son premier kiosque Bar à Beauté à Rouen qui propose toutes les prestations phares des centres. Forte de son succès, la marque accueille, un an après jour pour jour, un second puis un troisième kiosque. Le modèle est ensuite déployé en franchise en 2018 avec l’installation d’une première unité adhérente à Saint-Pierre des Corps près de Tours.
A ce jour, Bar Beauté compte 9 succursales en propre et trois instituts franchisées. De nouvelles ouvertures sont prévues pour les mois d’avril, mai et juin 2020 pour les villes de Nantes, Tours et Orléans.
La franchise Bar à Beauté
Pour rejoindre l’aventure Bar à Beauté, il n’est pas obligatoire d’être esthéticienne ou issue de l’univers de la beauté ; le franchiseur recherche en effet des personnes motivées, désireuses de s’investir dans un projet animé par des valeurs humaines et sociales.
Dès son intégration, le ou la candidate suivra une formation à la fois théorique et pratique de trois semaines au sein du siège de la société : 17 jours de théorie, complétés par 5 jours de mise en situation au sein d’un kiosque du réseau pendant lesquels les franchisés effectueront toutes les tâches de l’accueil à l’encaissement.
Cependant, devenir adhérent Bar à Beauté requiert un investissement global de 90 000 euros hors pas de porte.