Une preuve de la puissance de la marque Yves Rocher
En étant élue « Marque préférée des Français » en 2013, l’enseigne Yves Rocher décroche une nouvelle preuve de l’originalité et de la puissance de la marque et de son modèle de magasins. La franchise de parfumerie et cosmétique poursuit son développement : fin 2013, ce ne sont pas moins de 627 magasins, très largement gérés par des partenaires indépendantes et leurs équipes, qui maillent le territoire national.
Un développement en franchises attractif
Si selon la dernière étude réalisée par la fff*, la franchise apparaît sans nul doute comme un modèle économique rencontrant toujours un vrai succès, cet état des lieux se vérifie chez Yves Rocher et de nouveaux franchisés ont été largement motivés l’an dernier pour rejoindre le réseau…. y compris dans des villes de proximité, répondant ainsi à des besoins locaux et continuant à asseoir la notoriété de l’enseigne.
Compter sur un franchiseur dynamique et des outils performants
Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, il est en effet primordial de pouvoir compter sur un franchiseur qui sait se montrer proactif, qui met à disposition de son réseau des outils de gestion modernes, des nouveautés produits tous les mois, une carte de fidélité et un marketing direct très puissant, sans oublier un accompagnement de proximité tout au long du partenariat.
Avec une dizaine de franchise à créer en 2014 (Oullins-69, La Tour du Pin-38, Champagnole-39…) sans compter les reprises (Louviers-27, Armentières-59…), le réseau de franchise Yves Rocher offre toujours de belles perspectives pour des candidats. N’hésitez par à consulter la fiche de présentation de cette franchise et à demander de la documentation.
Voir la franchise Yves Rocher en vidéo.
*10e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire en partenariat avec la Fédération française de la franchise et la participation de l’institut CSA et de L’Express.