Depuis 2000, le réseau spécialiste de la hauteur s’est installé dans plusieurs pays dont l’Espagne, le Canada et la Belgique. Aujourd’hui, l’enseigne est passée de l’échelle « régionale » à l’échelle internationale qui fabrique et distribue ses propres produits sous la marque « L’Echelle Européenne ».
L’Echelle Européenne pour monter, travailler, circuler, stationner à une certaine hauteur
L’enseigne met à la disposition de ses clients des conseillers pour les accueillir et les accompagner ainsi que des techniciens pour analyser leurs besoins et assurer les prises de côtes et les livraisons sur les chantiers. La force de ce réseau repose sur deux qualités : la réactivité et la disponibilité et sur l’idée de proposer dans un même lieu l’ensemble des produits permettant à toute clientèle de monter, de travailler, de circuler, de stationner à une certaine hauteur et cela en toute sécurité. En 2015, L’Echelle Européenne a construit une extension de 900 m² de son unité de fabrication.
L’Echelle Européenne s’est lancée avec succès dans la fabrication
L’Echelle Européenne a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de produits basée sur une technologie innovante appelée « Fleex.inox ». Cette dernière se présente comme un dispositif de sécurité visant à se prémunir des risques de chute lors des travaux en hauteur. L’enseigne spécialisée dans la vente de matériel pour les travaux en hauteur entend poursuivre le développement de ses lignes de produits avec plus de spécialisation pour répondre aux normes et au décret relatif à la protection des travailleurs.
Son objectif est de passer de l’image de distributeur à l’image de concepteur et fabricant. Le réseau qui compte actuellement 60 magasins dont 14 intégrés, ambitionne de renforcer sa présence dans l’Hexagone et à l’international particulièrement dans les pays européens, mais aussi au Canada où il prévoit l’ouverture d’une dizaine de magasins en cinq ans.