Il est recommandé voire indispensable pour tout créateur d’entreprise de se faire accompagner par un expert afin de réduire les risques d’échec et d’optimiser ses chances de réussir. C’est un domaine très vaste avec souvent des démarches longues et compliquées. L’expert comptable va assister le jeune créateur et l’orienter vers des solutions personnalisées en fonction de sa situation et de ses besoins.
CERFRANCE : Conseil et Accompagnement
Avec plus de 300 000 clients de tous les domaines et plus de 11 200 collaborateurs : Juristes, Ingénieurs, Conseillers d’entreprises, Experts-Comptables, Comptables-Conseils, Consultants, etc. et 700 agences implantées sur l’ensemble du territoire, CERFRANCE est le premier réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France. De la création à la transmission d’entreprise en passant par le développement, les experts CERFRANCE vont assister le chef d’entreprise sur le plan commercial, managérial, administratif…
Accompagner le créateur d’entreprise dans toutes ses démarches
Gestion, conseil d’organisation administrative et comptable, reporting, tableau de bord et suivi, étude de la situation financière, sociale, juridique et fiscale, réalisation de bulletins de salaire et formalités sociales, élaboration du prévisionnel, budget et gestion de trésorerie…l’expert comptable va analyser, conseiller, accompagner le jeune créateur avant, pendant et après la réalisation de son projet.
Mois par mois, l’expert comptable va veiller avec le franchisé à ce que les objectifs soient atteints, il va établir les tableaux et les ratios financiers, analyser la comptabilité et mettre en place des solutions rapides en cas de dérapage…
Interview vidéo de Gery Mailly, Expert Comptable réalisée en 2013.