La franchise Toma Intérim, spécialisée dans le recrutement pour les TPE/PME, a repensé l’aménagement de ses agences afin de s’adapter aux évolutions du secteur. De plus, elle a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence à Anglet.
Déploiement du nouveau concept Toma Intérim
Depuis ses débuts, Toma Intérim a mis en avant la relation humaine au cœur de ses actions. Afin de rester compétitif et attractif pour les jeunes qui redéfinissent les standards du secteur, le réseau a décidé de moderniser son concept d’agence, prônant ainsi l’audace, la modernité et l’authenticité.
« Nous souhaitions apporter une voix nouvelle au secteur de l’intérim, plus accrocheuse. Nous avons lancé une communication nationale, à travers les médias digitaux et traditionnels, mettant en avant des offres packagées destinées à nos intérimaires. Nous avons également révisé tous les documents disponibles en agence. Avec un positionnement innovant, et en adéquation avec nos valeurs, à savoir la PROXIMITÉ et l’ACCOMPAGNEMENT, chez TOMA Intérim, vous n’êtes pas un simple numéro ! », affirme Hugo Giroud, Responsable marketing et communication.
Ainsi, l’enseigne s’appuie sur cette nouvelle identité afin de fournir aux intérimaires un environnement moderne et convivial, tout en préservant les valeurs de proximité et d’accompagnement qui font la force du réseau.
Le déploiement de ce nouveau concept donne au réseau une nouvelle identité visuelle, offrant ainsi une expérience en agence renouvelée :
- A l’extérieur de l’agence, les vitrophanies extérieures ont évolué pour rendre l’agence facilement identifiable : des visuels ont été ajoutés à la façade, accompagnés d’un QR code pour permettre un accès instantané aux offres d’emplois et informations spécifiques à l’agence.
- A l’intérieur, un espace au cœur de l’agence est aménagé pour favoriser les échanges et instaurer un climat de confiance avec les intérimaires.
- Des peintures tendance et durables ont été choisies, avec une palette de couleurs alliant un vert foncé apaisant à des murs légèrement grisés.
- Des bureaux en verrière ont été installés pour les responsables d’agences dans le but de favoriser la transparence et la collaboration au sein de l’équipe.
- Au niveau des murs, le logo Toma Intérim est mis en avant, des cadres noirs et des affiches reprennent les messages génériques ou les opérations en cours.
Le réseau s’implante à Anglet
Une nouvelle agence Toma Intérim a ouvert ses portes à Anglet, sous l’impulsion de Samy Bouzidi-Pignon. Ce dernier a travaillé durant plusieurs années dans l’hôtellerie, où il a grimpé les échelons, et a également dirigé le Call Center de la start-up Poplidays, basée à Urrugne.
Après avoir réussi à ouvrir et à gérer avec succès deux agences d’aide à domicile, Samy a décidé de rejoindre la franchise Toma Intérim. Avant cela, il a consacré une dizaine d’années à servir les personnes âgées et les familles de la côte basque.
« J’ai été attiré par le système de franchise que je connais bien, après avoir été franchisé pendant 10 ans. Intégrer un réseau, c’est pour moi l’occasion d’échanger, d’apprendre et de progresser ensemble », a-t-il confié.