Spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrages automobiles, le réseau OuiGlass, qui compte 90 centres en France, a récemment annoncé l’ouverture de trois nouvelles unités à Sigean, Saintes et Amiens. Ces centres sont dirigés respectivement par Pierre-Yves Sorraing, le duo Guillaume et Julien Sintes, ainsi que Steven Stoffels.
Ouverture d’un nouveau centre OuiGlass à Sigean
Déjà intéressé par l’entrepreneuriat depuis un certain temps, Pierre-Yves Sorraing s’est orienté vers le secteur du vitrage automobile, connu pour ses faibles besoins en investissements. Son choix s’est porté sur OuiGlass, « un réseau français où l’humain tient une place importante », a-t-il affirmé.
Après avoir ouvert son premier centre à Perpignan en juin 2023, Pierre-Yves a récemment inauguré une deuxième unité à Sigean. Situé à environ 30 minutes de Perpignan, ce nouveau centre a pour objectif de répondre aux besoins des clients locaux de Sigean, qui devaient auparavant se rendre à Perpignan pour bénéficier des services de réparation et de remplacement de vitrages automobiles.
Une nouvelle implantation à Saintes
Guillaume et Julien Sintes ont récemment inauguré leur premier centre OuiGlass à Saintes, plus précisément à Saint-Georges-des-Coteaux. Forts de sept années d’expérience à la tête d’un garage automobile à La Teste-de-Buch, les deux frères ont acquis une expertise solide en mécanique et entretien automobile.
Bien qu’ils aient décidé de réorienter leur activité, Guillaume et Julien ont choisi de rester dans un secteur qui leur est familier : l’automobile. Leur nouveau centre OuiGlass à Saintes offre une gamme complète de services, incluant la réparation et le remplacement de vitrages automobiles ainsi que des phares.
Face aux bouleversements dans les secteurs de l’automobile et de la mécanique, notamment liés à l’énergie, aux coûts et à l’approvisionnement, ils ont choisi de se spécialiser dans le vitrage afin de continuer à mettre leur savoir-faire au service des automobilistes de Saint-Georges-des-Coteaux, Saintes et ses environs.
Le centre, d’une superficie de 150 m², est situé dans un espace neuf entièrement dédié à cette activité. Il est actuellement géré par une équipe de deux personnes, avec l’arrivée prochaine d’un attaché commercial chargé de développer une clientèle de flottes professionnelles.
Le réseau OuiGlass débarque à Amiens
Steven Stoffels vient d’inaugurer son troisième centre OuiGlass à Amiens. Ancien commercial dans divers secteurs, Steven a fait ses débuts dans le vitrage automobile en 2019, occupant d’abord un poste de commercial avant de devenir directeur d’agence. En 2023, il a franchi le pas de l’entrepreneuriat en ouvrant son premier centre OuiGlass à Beauvais, suivi rapidement d’un second à Saint-Maximin. Le nouvel établissement à Amiens lui permet d’élargir sa présence dans l’Oise et la Somme.
« Nous avons bâti avec OuiGlass une relation basée sur la confiance et l’échange » commente Steven Stoffels », a déclaré Steven Stoffels.
Le centre OuiGlass d’Amiens se spécialise dans le remplacement de vitrage automobile. Les services proposés peuvent être réalisés à domicile dans un rayon de 100 km, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Le centre emploie actuellement une équipe de 4 personnes.