Depuis le 1er janvier 2022, Guillaume Martinaud est le nouveau Président de la Coopérative Orpi et ce pour une durée de 4 ans. Il succède à Christine Fumagalli, Présidente entre 2018 et 2021. En prenant la tête du réseau, Guillaume Martinaud a pour ambition de renforcer la puissance d’Orpi en conjuguant la force du Réseau National à l’expertise métier et locale de ses associés et collaborateurs.
Une nouvelle recrue aux commandes
A l’issue d’une campagne de près de 6 mois, Guillaume Martinaud a finalement été élu par ses pairs à la Présidence de la coopérative Orpi.
Déjà membre du réseau depuis plus de 25 ans et aujourd’hui associé à l’agence Moné Martinaud située à Capbreton, Guillaume Martinaud souhaite insuffler son expertise terrain et replacer les associés et collaborateurs au cœur de la stratégie.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il entend redonner du sens à ce qui fait la plus grande force d’Orpi : son modèle coopératif, convaincu que ce sont ses associés qui feront la réussite de la Coopérative demain.
Au-delà de valoriser le modèle du réseau, Guillaume Martinaud se donne la mission de soutenir l’expertise de ses associés et renforcer l’implantation du réseau sur l’ensemble du territoire. Une ambition forte guidera l’ensemble de ses actions : faire des agences Orpi, des références partout en France afin d’accompagner les clients tout au long du parcours immobilier.
« C’est une très grande fierté pour moi d’avoir été élu à la tête de la Coopérative Orpi et représenter ses 1 200 associés, 8 00 collaborateurs « et 1 350 agences. Ce Réseau, dont je suis membre depuis 25 ans a contribué à mon évolution professionnelle. C’est aujourd’hui à moi de lui rendre la pareille, et de continuer de le faire grandir. Je suis convaincu que le modèle coopératif est le plus adapté pour répondre aux enjeux qui se présentent à nous aujourd’hui. Sur un marché où la concurrence est de plus en plus importante, c’est l’Humain qui marquera notre différence. Plus que jamais, nous devons nous adapter aux grands changements de notre société, et aux nouveaux comportements de nos clients. En tant que Président, je souhaite accompagner cette évolution aux côtés de nos collaborateurs et associés », confie le nouveau Président.
Le dirigeant et son équipe axeront leur stratégie de développement autour de 4 piliers clés :
- Optimiser le parcours client
- Étendre le maillage du Réseau
- Fluidifier le parcours ADB
- Faire preuve d’engagements pour les associés, les collaborateurs et les clients