Enseigne française de fitness et de remise en forme à petits prix, L’Orange Bleue qui dispose de 400 salles de sport en activité, vise un développement soutenu pour espérer atteindre les 850 clubs d’ici 5 ans.
Doubler la mise
Bien que positionné sur un secteur lourdement impacté par la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, L’Orange Bleue a réussi malgré tout à maintenir le déploiement de son réseau.
En effet, pendant la période de confinement, le business model de la marque, notamment basé sur des abonnements a eu l’avantage de stabiliser le chiffre d’affaires malgré les mesures de fermetures imposées par le gouvernement. La proposition de cours quotidiens en ligne et autres compensations ont ainsi permis de maintenir les prélèvements et de fidéliser la clientèle.
Aujourd’hui, le concept français spécialiste du Fitness, qui compte 400 clubs, 1200 collaborateurs et près de 400 000 adhérents, enregistre l’ouverture d’une vingtaine nouvelles unités depuis le mois de juillet 2020. Une belle progression qui confirme les ambitions de la chaîne à horizon 2025.
Objectif ? Atteindre les 850 espaces sportifs et rassembler 900 000 adhérents.
Un projet ambitieux mais parfaitement réalisable pour L’Orange Bleue qui séduit déjà plus de 51% de ses collaborateurs qui se revendiquent multi-licenciés. D’ici 5 ans, le but serait de faire grimper ce taux à 75%.
Plus d’informations sur l’Orange Bleue
L’Orange Bleue voit le jour à Rennes en 1996 par Thierry Marquer, fondateur et président du groupe.
Déployée en licence de marque depuis 2006, la marque doit son succès à la formule qu’elle propose, à savoir un accompagnement personnalisé, des coachs diplômés et une ambiance conviviale.
Avec une présence tant nationale qu’internationale, l’enseigne affiche actuellement un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.