Le réseau de franchise Lippi, enseigne experte dans la fabrication et la vente de clôtures, grillages et portails dédiés aux particuliers, professionnels et collectivités, se restructure afin d’accélérer la réalisation de ses objectifs. L’enseigne communique sur ses nouvelles ambitions et le plan stratégique de son développement.
Une stratégie de développement bien pensée
Le fabriquant français d’aménagements extérieurs mise sur une approche d’amélioration continue sur tous ses métiers. Lippi confère une large autonomie à ses filières tout en dynamisant la collaboration au sein de son réseau. L’enseigne compte enregistrer annuellement une croissance de 15%. Elle met tout en œuvre afin de se positionner comme leader français sur son secteur d’activité. Selon Julien Lippi, directeur du réseau, la marque va poursuivre le développement de son offre dans l’objectif de conforter son positionnement exclusif sur les divers canaux, déjà intégrés par les gammes Lippi Habitat, Z, Stem, mais aussi la Pile évolution. Il ajoute que l’enseigne va également mettre en place d’autres gammes dédiées aux particuliers.
Pour ce qui du réseau, Lippi prévoit une diversification qui consiste en un complément de business pour les concessions dans les petites agglomérations urbaines et rurales. Concernant les services, la marque compte augmenter la part de ces derniers dans l’activité de commercialisation. Julien Lippi affirme que l’analyse des unités pilotes va permettre la mise en place de nouveaux modules voire de nouveaux concepts complètement indépendants. Pour concrétiser cela, le réseau recrute de nouvelles compétences pour les intégrer à Lippi Industrie et de Lippi Distribution.
Un franchisé satisfait de l’appui du réseau
Eric Lorho, membre partenaire Lippi à Lanester près de Lorient, depuis 3 années, affirme que le réseau met régulièrement à disposition de ses concessionnaires de nouveaux outils et des services à forte performance. Lippi a entre autres doté ses adhérents d’une solution globale de gestion qui répond efficacement à leurs besoins et aux difficultés des utilisateurs permettant ainsi un gain en termes de productivité.