Face à la montée en puissance du marché de la seconde main, King Jouet a décidé de s’aligner en lançant King’Okaz, une toute nouvelle enseigne dédiée aux jouets d’occasion. Le premier établissement a ouvert ses portes en mai à Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme.
Une nouvelle façon de consommer du jouet
Le Groupe King Jouet fait son entrée sur le marché de la seconde main par la grande porte en créant un tout nouveau concept de magasin ainsi qu’une toute nouvelle enseigne associée.
En effet, le spécialiste du jouet, depuis presque 35 ans, ne s’est pas contenté d’ouvrir un corner ou un simple espace pour venir y déposer ses articles d’occasion, mais a fait le choix de fonder King’Okaz, sa toute nouvelle marque qui mêle à la fois jouets neufs et d’occasion.
Le tout premier établissement, qui a récemment vu le jour à Saint-Marcel-lès-Valence s’étend sur une superficie de 900m2. Il propose une toute nouvelle expérience clients avec en rayon des produits d’occasion placés juste à côté de leurs équivalents en neuf. Une manière pour le client de pouvoir lui-même comparer les prix et de faire son choix en toute conscience.
« Sur ce marché, les clients viennent en magasin pour les nouveautés. Mais nous ne voulions pas non plus disperser quelques jouets d’occasion ici et à là et les noyer dans les rayons. L’enseigne King’Okaz permet aux consommateurs d’identifier clairement notre proposition : une offre composée de 20 à 30% de produits de seconde main », explique Philippe Gueydon.
Le principe est simple pour les familles déposantes : celles-ci se déplacent en magasin où elles seront reçues par un spécialiste qui estimera l’état et la sécurité du jouet. Ce dernier leur remet ensuite un bon d’achats qui pourra être utilisé en magasin.
Au terme du premier mois d’activité, le nouveau magasin affiche de belles performances. D’ici la fin de l’été 2022, ce sont 6 autres points de vente King’Ocaz qui devraient suivre.