Créé en 1991 par Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, Laforêt Immobilier vient de franchir le cap des 750 agences ouvertes. En 2006, les agences Laforêt Immobilier ont réalisé, en France, 33 000 transactions pour un montant de ventes de 5,6 Md€ générant 200 M€ HT d’honoraires. (Chiffre établi par les 601 agences ayant un an d’activité ou plus).
Sur le plan international, Laforêt Immobilier est présent au Portugal (15 agences), au Luxembourg (2 agences) et au Maroc (1 agence). Les projets de développement pour 2007 visent 3 nouveaux contrats de Master Franchise en Belgique, Italie et Suisse. À terme, l’objectif de Laforêt Immobilier est d’atteindre 1 500 agences dans l’hexagone (850 fin 2007), 4 500 en Europe et 10 000 à l’international.
Laforêt Immobilier détient 4 % de parts du marché global et 8 % du marché des professionnels. Laforêt Immobilier apparaît donc comme un acteur incontournable du marché parisien. Outre des traditionnelles prestations d’achat-vente, location, expertise financière, les agences Laforêt Immobilier proposent toute une panoplie de services concrets et originaux : plan d’action marketing, diagnostic du bien, certification de surface, contrat d’assistance, site Internet, fichier commun et le Contrat Privilège, un mandat qui détaille par écrit les différents engagements pris par l’agence envers ses clients lors du processus de vente.
Les agences Laforêt Immobilier s’investissent plus particulièrement dans leur quartier respectif dont leurs conseillers connaissent les moindres recoins. Le client, grâce à leurs conseils avisés, a toutes les chances de réaliser sa transaction dans les meilleures conditions possibles. Travaillant en réseau, elles échangent en permanence leurs informations et peuvent même l’aiguiller vers un autre quartier, une autre ville voire une autre région.
Laforêt Immobilier est contrôlé par la holding S.I.F (Société Immobilière de Franchise), son actionnaire historique. L’actionnariat de S.I.F fait partie de l’actionnariat du Groupe Vendôme Rome.