Happy Cash, enseigne européenne destinée à l’achat/vente de produits d’occasion, continue d’étendre son offre à tous les objets du quotidien en ouvrant les portes de sa seconde unité sous le récent concept de la marque, crée il y a 2 ans, baptisé Happy Troc.
Redonner vie aux objets de la maison
Après le lancement réussi du premier magasin dans l’Est de la France, Happy Troc s’installe cette fois-ci dans la ville de Montargis dans le département du Loiret. Le groupe souhaite ainsi poursuivre son engagement en faveur d’une consommation éco-responsable et proposer une offre de seconde main sur les articles de la maison (mobilier, gros électroménager, bricolage, décoration, high-tech, jardin etc…).
Aux commandes du nouvel établissement, Cyril Bonnaire, entrepreneur de 54 ans. Depuis le 11 août dernier, le dirigeant et ses cinq salariés ont démarré une campagne d’achat auprès de particuliers et de la centrale d’achat du groupe. Des produits qui seront ensuite vendus au sein du nouveau magasin, situé sur la zone commerciale de Châlette-sur-Loing. Les particuliers pourront donc à la fois acheter ou revendre leurs biens, afin de leur offrir une seconde vie : seule la literie est mise en vente neuve.
Un service de vide-maison est également proposé, comme dans les autres magasins Happy Troc. Concrètement, un technicien-vendeur se déplace à domicile pour estimer des biens, qui seront ensuite revendus en magasin ou placés en dépôt-vente.
Une boutique en ligne devrait également voir le jour dans un avenir proche.
« Il n’y a pas encore d’offre d’occasion pour les objets de la maison. Nous visons tous les types de clientèle, du jeune qui s’installe et veut s’équiper jusqu’au couple de retraités qui souhaite se faire plaisir, le tout à moindre coût et en offrant une seconde vie à un produit, dans une logique éco-responsable », précise Cyril Bonnaire.