La franchise France Hygiène Ventilation a organisé la 6ème édition de sa convention annuelle les 29 et 30 septembre derniers à Paris Bercy. L’enseigne a profité de cet évènement pour réunir ses franchisés et organiser un programme chargé d’échanges professionnels et de moments de détente.
Des échanges professionnels et des moments de détente
Durant cette convention annuelle, organisée à Paris, la priorité était tout d’abord au partage d’expérience terrain dans le but d’améliorer le dialogue ainsi que l’échange d’information et de bonnes pratiques entre les entrepreneurs franchisés.
La 1ère journée du séminaire a commencé par un bilan de l’année écoulée du réseau. Après avoir présenté toutes les nouveautés déployées au sein du réseau et les performances de chacun, des groupes de travail ont été mis en place.
Les franchisés ont participé dans 4 groupes avec des sujets très variés afin de partager les idées de chacun ou encore les bonnes pratiques de certains pour les mettre en lumière. Cela permet de partager le savoir-faire développé en local pour améliorer les pratiques générales de tous les franchisés mais également de rapprocher les adhérents sur le plan humain lors des échanges.
Au cours du séminaire, les groupes de fournisseurs Sacatec et Vim sont intervenus auprès des franchisés pour présenter leur entreprise et ce qu’elles peuvent apporter de plus au réseau France Hygiène Ventilation.
L’aspect humain avant toute chose
La convention est le moment de l’année durant lequel tous les franchisés peuvent se retrouver. En dehors des sessions de travail, pendant chacun des repas et chacune des pauses qui ont lieu durant ces 2 jours, les franchisés on en effet l’occasion d’échanger entre eux. Le réseau France Hygiène Ventilation est d’ailleurs fier de l’ambiance chaleureuse et bienveillante qu’il y a entre ses membres.
L’enseigne a aussi profité de la rencontre pour récompenser ses franchisés pour leur travail tout au long de l’année avec une activité en vogue depuis maintenant 3 ans, mais pour laquelle il y avait encore des novices dans le domaine.
France Hygiène Ventilation a réservé tout le complexe Phobia, une salle comprenant 5 escapes games où les franchisés ont collaboré dans un cadre de détente et de divertissement.
Des voyants au vert
France Hygiène Ventilation est heureux d’avoir constaté des bilans annuels plus que satisfaisants et d’avoir atteint la plupart de ses objectifs sur l’année. Il s’est aussi réjoui de la grande réussite de l’évènement avec l’implication de tous ses franchisés.
Cette rencontre a d’ailleurs été marquée par la découverte et le partage de nouvelles pratiques ou de nouveaux outils très utiles pour continuer à professionnaliser le métier de la ventilation. Les retours ont tous été positifs que ce soit pendant les sessions de travail que sur la partie divertissement.