Ewigo affiche un développement toujours aussi remarquable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ewigo affiche un développement toujours aussi remarquable
  • Créé le : 06/07/2022
  • Modifé le : 06/07/2022

Cette année, la franchise Ewigo a réalisé une hausse de 34 % de son chiffre d’affaires à périmètre constant, au terme du 1er quadrimestre. L’enseigne est aussi entrain de préparer 7 ouvertures avant l’été, avec pour but de réaliser 15 000 transactions en 2022.

Ewigo affiche un développement toujours aussi remarquable

Ewigo réalise de belles performances

Lancé en 2013 et comptant déjà un total de 110 points de vente, Ewigo est fort d’un concept dynamique qui sait s’adapter aux évolutions du marché mais aussi de la confiance que ses clients lui portent.

« La vie d’un entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille. Nous sommes conscients que la prise de risques fait partie du quotidien des franchisés et qu’ils sont sans cesse confrontés aux imprévus. Il n’en reste pas moins que nous n’avons eu aucune fermeture depuis plus d’un an. Cela s’explique par différents facteurs : le marché des véhicules d’occasion (VO) reste porteur, l’aide de l’Etat type PGE a renforcé la trésorerie des franchisés et notre réseau évolue pour proposer des outils innovants aux franchisés et aux clients », a expliqué Florent Barboteau, le président fondateur du réseau Ewigo.

Si aujourd’hui l’enseigne a un volume d’environ 12 000 unités en 2021, dont 75 % de mandats et 25 % de véhicules d’occasion (VO) en stock propre, elle a pour ambition de continuer son expansion en France afin d’atteindre 15 000 VO en 2022.

Ewigo n’en a bien évidemment pas encore terminé avec ses belles performances pour l’année 2022 puisqu’une promotion de 7 nouveaux franchisés achèvera le processus de formation avant cet été. Ils seront à l’origine de nouvelles ouvertures à Nantes (Loire-Atlantique), Melun, Rambouillet, Versailles (Ile-de-France), Saumur (Pays de la Loire), Rolampont (Grand Est) et Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine).

La formation de tous les nouveaux franchisés est réalisée dans un centre de formation avec une équipe de formateurs dédiés qui permet l’accès permanent aux innovations et aux améliorations du réseau.

« Chaque année, ce sont 11 000 heures de formation qui sont dispensées aux franchisés et à leurs équipes commerciales. Certaines aptitudes sont essentielles pour garantir la bonne gestion managériale, l’engagement des équipes et l’efficacité opérationnelle des collaborateurs », détaille Florent Barboteau.

Perspectives de développement pour l’année prochaine

Positionné sur un marché du VO en pleine expansion et ce malgré la crise, Ewigo a réussi à décrocher une place de leader, capable de proposer des services additionnels avantageux pour les particuliers.

Avec un volume de près de 194 millions d’euros, le réseau compte poursuivre sur cette lancée. Dans cette perspective, l’association d’enseignes permet au réseau d’intégrer aussi les activités de marques référentes pionnières dans leurs domaines respectifs. Suite à sa collaboration avec Distinxion, 1er réseau national pour la vente de véhicules zéro km, un 2ème franchisé de l’enseigne Midas, leader dans l’entretien et le service de réparation automobile, a récemment rejoint Ewigo.

L’enseigne s’est d’ailleurs fixée pour objectif, dès 2023, d’ouvrir 25 points de vente. Elle souhaite non seulement s’imposer en tant que leader en nombre de points de vente en France, mais également s’implanter dans les régions suivantes, où des secteurs sont encore disponibles : Occitanie, Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour se développer en franchise, Ewigo s’appuie sur 2 modèles : « L’agence by Ewigo » et « La concession by Ewigo ». Ses agences peuvent être implantées aussi bien en centre-ville que dans les zones plus périphériques comprenant des places de stockage en extérieur.

Actualités de EWIGO
Le réseau Ewigo continue sa campagne été et ouvre une nouvelle agence

Afin de permettre à ses clients de prendre la route de leurs vacances d’été en toute sérénité, la franchise Ewigo a lancé une campagne dévoilant la grande diversité de son offre. L’enseigne a, d’autre part, ouvert une nouvelle agence en Hauts-de-France. Ewigo répond à toutes les envies ! Ewigo propose aux personnes qui se préparent à […]

Le réseau Ewigo ouvre une nouvelle concession à Dijon

Alexandre Tison est à l’origine de la nouvelle agence franchisée Ewigo à Dijon. La Côte d’Or a donc enfin son référent de confiance pour accompagner les automobilistes du département dans l’achat ou la vente de leurs véhicules d’occasion. Ewigo implante un nouveau point de vente en Bourgogne-Franche-Comté La nouvelle franchise Ewigo qui a ouvert à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.