La franchise Envia a organisé sa dernière convention annuelle durant le mois de juin. Le rendez-vous a eu lieu sur l’île de Crête et a réuni, durant 5 jours, les franchisés ainsi que les deux co-dirigeants de l’enseigne, Jacques Bedun et Patrick Grange. L’enseigne a, par ailleurs, ouvert un nouveau site pilote qui permettra d’expérimenter les nouvelles approches marketing et commerciales du réseau.
Un congrès annuel d’une durée de 5 jours
Les participants ont eu l’occasion d’échanger sur les axes de développement du réseau et ses perspectives à travers plusieurs ateliers de travail. Les franchiseurs ont aussi révélé le bilan du premier semestre de l’année 2018. C’était aussi l’occasion de présenter les nouveaux franchisés de Marseille, La Rochelle et Valence au reste des adhérents.
« Il est important de connaitre tous les franchisés et se retrouver régulièrement pour partager notre vision de l’enseigne. Ce qui me plait avant tout, c’est la réelle cohésion d’équipe. Envia est une grande famille à laquelle j’ai la chance d’appartenir« , confie Jacques Bedun, co-dirigeant de l’enseigne.
Envia ouvre un nouveau magasin pilote
Le réseau a ouvert une nouvelle unité pilote à proximité de Valence, dans la zone commerciale du Plateau des Couleures. L’espace de 500 m², exemplaire des process de vente et de l’offre de l’enseigne , permettra aussi d’expérimenter les nouvelles approches marketing et commerciales qui pourraient être reproduites par le réseau.
Ce magasin pilote est géré par Angélique Grousson, titulaire d’un Capes qui connait bien le milieu de la franchise puisqu’elle a longtemps travaillé en tant que responsable d’un réseau de franchise de soutien scolaire avant de prendre la tête d’un centre de formation de services à la personne. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une expertise indéniable en matière de recrutement, de formation, de management et de vente.
Elle confie: « Patrick Grange et Jacques Bedun ont tout de suite pensé à moi pour ce magasin pilote. Cette grande confiance m’a convaincue d’accepter cette nouvelle aventure professionnelle !« .
Angélique Grousson a eu droit à 3 semaines de formation axées sur l’univers de la cuisine, la connaissance des produits et des services ainsi que les outils de vente.
Selon l’enseigne envia, ce magasin pilote va être un champ d’expérimentation en matière de communication, de ventes, d’achats et d’outils d’analyse. Une fois validées, ces méthodologies, ces techniques et ces actions deviendront les exemples à suivre pour les autres agences franchisées.