Après avoir été commercial dans un magasin de vêtements et travaillé dans la restauration pendant 4 ans, Maxime Garel a eu envie d’entreprendre. Après avoir porté son intérêt sur le métier de concepteur-vendeur, il décide de rejoindre le réseau Envia Cuisines.
Envia Cuisines débarque à Andrézieux-Bouthéon
Natif de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Maxime Garel a découvert son attrait pour les cuisines et le métier de concepteur-vendeur lors du changement de sa cuisine.
« Comme beaucoup de Français, pendant le confinement j’ai eu envie de changer ma cuisine. C’est à ce moment-là que je me suis tourné vers un cuisiniste et que ce secteur professionnel m’est apparu comme attractif et commercialement pertinent. Sans le savoir, une nouvelle aventure professionnelle venait de débuter pour moi ! », explique-t-il.
Souhaitant retrouver le monde entrepreneurial et un esprit d’équipe, Maxime Garel commence à faire ses recherches sur Internet. Son 1er contact avec Patrick Grange, codirigeant du réseau Envia Cuisines, et sa visite au siège à Valence lui ont fait prendre conscience des valeurs du réseau, du rapport qualité-prix des produits proposés et du soutien apporté aux adhérents.
Séduit, il décide de rejoindre le réseau Envia Cuisines et trouve rapidement un local commercial pour ouvrir son point de vente à Andrézieux-Bouthéon. Il permet ainsi au réseau d’ouvrir son 1er point de vente dans le département de la Loire.
Depuis le 13 janvier dernier, le chef d’entreprise est épaulé dans sa nouvelle mission par une équipe de concepteurs-vendeurs. Tous veilleront à accompagner les clients afin de leur trouver la cuisine de leurs rêves, en proposant des modèles financièrement accessibles à tous.
Si vous aussi vous vous intéressez au concept Envia Cuisines, sachez que le lancement d’un tel projet requiert 40 000 euros d’apport personnel.