Le réseau Envia Cuisines ouvre un premier magasin dans la Loire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Envia Cuisines ouvre un premier magasin dans la Loire
  • Créé le : 17/01/2022
  • Modifé le : 17/01/2022

Après avoir été commercial dans un magasin de vêtements et travaillé dans la restauration pendant 4 ans, Maxime Garel a eu envie d’entreprendre. Après avoir porté son intérêt sur le métier de concepteur-vendeur, il décide de rejoindre le réseau Envia Cuisines.

Le réseau Envia Cuisines ouvre un premier magasin dans la Loire

Envia Cuisines débarque à Andrézieux-Bouthéon

Natif de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Maxime Garel a découvert son attrait pour les cuisines et le métier de concepteur-vendeur lors du changement de sa cuisine.

« Comme beaucoup de Français, pendant le confinement j’ai eu envie de changer ma cuisine. C’est à ce moment-là que je me suis tourné vers un cuisiniste et que ce secteur professionnel m’est apparu comme attractif et commercialement pertinent. Sans le savoir, une nouvelle aventure professionnelle venait de débuter pour moi ! », explique-t-il.

Souhaitant retrouver le monde entrepreneurial et un esprit d’équipe, Maxime Garel commence à faire ses recherches sur Internet. Son 1er contact avec Patrick Grange, codirigeant du réseau Envia Cuisines, et sa visite au siège à Valence lui ont fait prendre conscience des valeurs du réseau, du rapport qualité-prix des produits proposés et du soutien apporté aux adhérents.

Séduit, il décide de rejoindre le réseau Envia Cuisines et trouve rapidement un local commercial pour ouvrir son point de vente à Andrézieux-Bouthéon. Il permet ainsi au réseau d’ouvrir son 1er point de vente dans le département de la Loire.
Depuis le 13 janvier dernier, le chef d’entreprise est épaulé dans sa nouvelle mission par une équipe de concepteurs-vendeurs. Tous veilleront à accompagner les clients afin de leur trouver la cuisine de leurs rêves, en proposant des modèles financièrement accessibles à tous.

Si vous aussi vous vous intéressez au concept Envia Cuisines, sachez que le lancement d’un tel projet requiert 40 000 euros d’apport personnel.

Actualités de ENVIA CUISINES

Un nouveau projet Envia Cuisines est en train de prendre vie à Saint-Mitre-les-Remparts, en région PACA. Cette ouverture est portée par David Allard et Raphaël Ruggiero qui démarreront leur activité dès le 5 mai prochain. Deux amis se lancent dans l’entreprenariat avec Envia Cuisines Lorsqu’ils commencent à chercher la franchise qui correspond le mieux à […]

Interview de Jacques Bedun, Co-dirigeant du réseau Envia Cuisines par Franchise Magazine

Il s’agit d’une interview réalisée par Franchise Magazine avec Jacques Bedun, Co-dirigeant du réseau Envia Cuisines. Ce dernier dévoile les objectifs d’expansion en licence de marque de son enseigne qui vise une couverture nationale. Un développement quasi exponentiel ! Concernant les ambitions du réseau en 2022, Jacques Bedun a affirmé que son réseau connaît un développement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.