Avec l’ouverture récente de l’agence à Obernai, le réseau de franchise Temporis compte désormais plus de 100 relais locaux dans toutes les régions de France, ce qui en fait le premier réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise. Il faut dire le concept Temporis propose un positionnement original sur le secteur qui repose sur trois singularités : l’intérimaire est considéré comme un client, les franchisés sont décisionnaires au sein de leur agence et la franchise offres aux franchisés les moyens d’un grand groupe.
Une nouvelle agence dans l’est de la France
Après Bordeaux Centre, Bordeaux Consulting, Calais, Carhaix, Contres, une toute nouvelle agence Temporis vient donc de voir le jour dans l’est de la France à Obernai, la première sur le département du Bas-Rhin. Le premier réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise poursuit donc son développement en France et compte désormais plus de 100 relais locaux dans toutes les régions.
La souplesse de PME et des services d’un grand groupe
Le gérant de la nouvelle agence à Obernai, Jean-Philippe Meyer se réjouit de rejoindre un tel réseau : « Dans le travail temporaire, c’est très risqué pour un métier extrêmement technique, soumis à des contraintes législatives évoluant quasiment tous les mois. Or, la franchise apporte à un entrepreneur indépendant de bénéficier à la fois la souplesse de PME et des services d’un grand groupe. De plus, l’approche du métier de Temporis me correspondait parfaitement, notamment par la volonté d’instaurer un climat de confiance avec les intérimaires, de s’intéresser à leur histoire et leurs motivations sans entrer uniquement dans un schéma de productivité.
Un positionnement original sur le secteur
Il faut dire que le concept Temporis propose un positionnement original sur le secteur : l’intérimaire est considéré comme un client, au même titre que l’entreprise qui l’emploie (suivi personnalisé, une fidélisation, un placement en CDI). De plus, l’indépendance laissée aux franchisés leur permet d’être autonomes et décisionnaires au sein de leur agence. Enfin la franchise offre aux franchisés les moyens d’un grand groupe avec un accompagnement permanent assuré par une trentaine de salariés sur les questions informatiques, marketing, juridiques, ressources humaines, etc. Résultat : la plupart de ses franchisés ont développé une seconde agence après trois ans d’existence et le chiffre d’affaires du réseau Temporis est en croissance constante depuis son lancement et a atteint les 175 millions d’euros en 2012.
Si ce réseau dynamique vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise Temporis.