La fermeture des écoles pendant les 10 à 12 dernières semaines de l’année scolaire a lourdement impacté l’éducation des enfants. En effet, les conséquences de cette interruption de l’apprentissage sont particulièrement graves pour les enfants. De récentes recherches réalisées par l’organisation NWEA (Northwest Evaluation Association), ont révélé que les mathématiques sont la matière la plus touchée par la fermeture d’école. Certains élèves peuvent même perdre l’équivalent d’une année complète en mathématiques, en termes d’acquis. Pour faire face à cette situation inédite, la franchise Mathnasium a lancé le programme Mathnasium Kickstart.
Fondée en 2002 en Californie par Larry Martinek, la franchise Mathnasium vise à développer l’apprentissage et l’amour des mathématiques chez les enfants et à les aider à travailler leur logique et leur raisonnement. A l’instar de nombreux réseaux de franchise, Mathnasium a dû à son tour se réorganiser pour faire face à la crise sanitaire tout en continuant à apporter son soutien à ses élèves ainsi qu’à leurs parents. Le programme Kickstart est destiné au niveau Algèbre 1 aux États-Unis et à la 9e année au Canada. Les étudiants peuvent apprendre de n’importe où : en personne dans les centres d’apprentissage locaux Mathnasium, ou en direct en ligne avec Mathnasium @ home.
Avec cette dernière formule ils ont accès à :
- Des cours particuliers de mathématiques en ligne avec les mêmes instructeurs que ceux des centres.
- La méthode éprouvée Mathnasium ™ en ligne et en temps réel.
- Des tutoriels pratiques depuis chez vous ou n’importe où (il faut juste une bonne connexion Internet).
- Une connexion en direct sûre et sécurisée.
- Les mêmes bons résultats que ceux obtenus dans les centres Mathnasium.
« Après une évaluation minutieuse des normes et des cadres de programmes d’études, Mathnasium a réalisé une série de bilans stratégiques mettant en évidence les déficits d’apprentissage que les élèves ont accumulé au cours des derniers mois. Nos plans d’apprentissage personnalisés, appuyés par notre pédagogie, notre méthode d’enseignement brevetée, combleront ces lacunes et mettront fin au dérapage COVID. »