Après une année 2021 exceptionnelle, Cash Piscines a démarré 2022 de manière très dynamique avec l’ouverture de 15 nouveaux points de vente en tout juste 3 mois.
Un réseau qui s’agrandit
2021 a marqué l’ouverture de 11 nouveaux établissements Cash Piscines tandis que le premier trimestre 2022 a déjà atteint les 15 nouvelles ouvertures.
Une expansion qui a, par ailleurs, permis à l’enseigne de conquérir de nouveaux territoires du Nord de la France avec ses deux implantations à Arras et Leers, à coté de Lille.
Une très belle progression que le réseau entend maintenir dans les prochains en continuant sa conquête des régions de France, mais aussi des Dom-Tom ainsi qu’une probable nouvelle envolée vers l’international.
Pour accompagner cette dynamique, la société ouvre également 300 postes en 2022.
A ce jour, Cash Piscines compte un total de 130 magasins dans le monde, plus de 1000 collaborateurs, un site de e-commerce et une superficie de vente globale de 115 000m2. Le chiffre d’affaires réalisé en 2021 s’élève à 245 millions d’euros.
« Depuis son lancement, Cash Piscines se distingue par ses choix ambitieux et avant-gardistes. Nos réseaux sont déployés par des commerçants-entrepreneurs, véritables acteurs de proximité et professionnels de ce marché. Un ADN propre aux fondateurs, qui se ressent dans la gestion au quotidien des différents points de vente. Cette année, nous intensifions notre déploiement en France, dans les régions qui enregistrent beaucoup de demandes, mais également dans des régions qui n’étaient jusque-là pas du tout couvertes. L’ouverture de la région Nord est un vrai pari, mais qui semble déjà prometteur. À Arras par exemple, nous recevions des commandes en click&collect 48 heures avant l’ouverture de la boutique. Il y avait une vraie attente. Sur les prochains mois, nous allons intensifier notre développement en France et à l’international », précise Frédéric Guyot, Directeur Général de Cash Piscines.
L’amitié au service d’une belle aventure
L’histoire de Cash Piscines démarre en 2000.
Quatre amis et artisans : Jean-Pierre Clastre, Claude Dupuy, Jean-Pierre Galinou, Yannick Gadin, très vite rejoints par Christophe Lacroix, se lancent dans le pari ambitieux de créer un dispositif de distribution unique en France.
L’objectif : proposer en libre-service tout le matériel nécessaire à la construction de sa piscine, mais également tous les accessoires et produits d’entretien.
Le premier magasin a ouvert ses portes en Aquitaine et les suivants ont vu le jour successivement dans les régions d’origines de chaque associé.