Le réseau Cash Express ouvre son 1er magasin en Guadeloupe

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Cash Express ouvre son 1er magasin en Guadeloupe
  • Créé le : 20/10/2021
  • Modifé le : 20/10/2021

Laurent Dubousquet est à l’origine de la nouvelle ouverture réalisée par la franchise Cash Express en Guadeloupe. Il a choisi de rejoindre ce réseau car il a été séduit par son concept d’achat-vente de produits d’occasion qu’il trouve particulièrement adapté aux problématiques d’une île comme la Guadeloupe.

Laurent Dubousquet franchisé Cash Express Guadeloupe

Le 1er magasin d’achat-vente d’occasion sur l’île

Ouvert aux achats depuis le 23 septembre, le point de vente Cash Express situé au cœur de la Baie-Mahault est le 1er magasin d’achat-vente de produits d’occasion de la Guadeloupe. Une implantation évidente suite aux succès rencontrés sur l’île de La Martinique et celle de La Réunion.

Le nouveau magasin de 170 m², situé dans la Baie-Mahault au sein de la zone industrielle de Jarry, la plus importante de l’île, offre aux habitants la possibilité de réduire l’impact écologique et les surcoûts liés à l’importation de produits neufs sur l‘île papillon.

Le point de vente est géré par Laurent Dubousquet, ancien ingénieur militaire de 33 ans, qui souhaitait changer de vie en choisissant un secteur d’activité agissant en faveur de l’environnement.
La découverte du concept Cash Express n’a fait que l’encourager davantage à aller au bout de son projet de reconversion :

« Ouvrir le premier magasin spécialiste de la seconde main et développer ainsi l’achat-vente d’occasion en Guadeloupe constituaient pour moi l’opportunité d’inciter et d’habituer les habitants de l’île à réaliser un geste supplémentaire pour la planète tout en faisant des économies ! Les coûts d’importation de produits neufs étant importants, Cash Express va ainsi leur permettre de se procurer des objets, notamment high tech, à des prix réduits tout en contribuant à la réduction de l’empreinte carbone liée au transport ».

Selon le nouveau franchisé Cash Express, l’achat-vente d’occasion constitue aussi une solution aux problématiques de décharges urbaines, très répandues sur les îles. En revendant son électroménager tout en repartant avec le montant cash de la vente, chaque client participe à l’économie locale puisque la somme récoltée est très généralement réinvestie chez les commerçants des alentours.

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

La franchise Cash Express, spécialiste de l’achat-vente des produits d’occasion, compte actuellement environ 130 points de vente en France et en Belgique. C’est un concept qui profite aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs : le vendeur récupère immédiatement l’argent obtenu par la vente de son bien alors que l’acheteur, lui, réalise une économie allant de […]

Après avoir travaillé dans le secteur du commerce et de la téléphonie principalement, Marc Gionta a décidé d’entreprendre en franchise avec le réseau Cash Express. Depuis le 3 novembre dernier, il est aux commandes de son magasin d’achat/vente d’occasion à Oyonnax. Le franchisé Marc Gionta démarre son activité le 3 novembre Passionné par le domaine […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.