Laurent Dubousquet est à l’origine de la nouvelle ouverture réalisée par la franchise Cash Express en Guadeloupe. Il a choisi de rejoindre ce réseau car il a été séduit par son concept d’achat-vente de produits d’occasion qu’il trouve particulièrement adapté aux problématiques d’une île comme la Guadeloupe.
Le 1er magasin d’achat-vente d’occasion sur l’île
Ouvert aux achats depuis le 23 septembre, le point de vente Cash Express situé au cœur de la Baie-Mahault est le 1er magasin d’achat-vente de produits d’occasion de la Guadeloupe. Une implantation évidente suite aux succès rencontrés sur l’île de La Martinique et celle de La Réunion.
Le nouveau magasin de 170 m², situé dans la Baie-Mahault au sein de la zone industrielle de Jarry, la plus importante de l’île, offre aux habitants la possibilité de réduire l’impact écologique et les surcoûts liés à l’importation de produits neufs sur l‘île papillon.
Le point de vente est géré par Laurent Dubousquet, ancien ingénieur militaire de 33 ans, qui souhaitait changer de vie en choisissant un secteur d’activité agissant en faveur de l’environnement.
La découverte du concept Cash Express n’a fait que l’encourager davantage à aller au bout de son projet de reconversion :
« Ouvrir le premier magasin spécialiste de la seconde main et développer ainsi l’achat-vente d’occasion en Guadeloupe constituaient pour moi l’opportunité d’inciter et d’habituer les habitants de l’île à réaliser un geste supplémentaire pour la planète tout en faisant des économies ! Les coûts d’importation de produits neufs étant importants, Cash Express va ainsi leur permettre de se procurer des objets, notamment high tech, à des prix réduits tout en contribuant à la réduction de l’empreinte carbone liée au transport ».
Selon le nouveau franchisé Cash Express, l’achat-vente d’occasion constitue aussi une solution aux problématiques de décharges urbaines, très répandues sur les îles. En revendant son électroménager tout en repartant avec le montant cash de la vente, chaque client participe à l’économie locale puisque la somme récoltée est très généralement réinvestie chez les commerçants des alentours.
Vous souhaitez devenir franchisé Cash Express ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.