AXENERGIE

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : Coopérative

Le réseau Axenergie ambitionne de dépasser le cap des 100 adhérents en 2018

Axenergie, réseau de chauffagistes indépendants, a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 68 millions d'euros. Il a par ailleurs ouvert 7 nouvelles sociétés qui lui ont permis de se rapprocher du cap des 100 adhérents qu'il devrait atteindre cette année en poursuivant le même rythme de développement.

La coopérative Axenergie

Axenergie a opté pour un statut de coopérative offrant la possibilité à l'ensemble de ses membres d'être actionnaires et de disposer d'un pouvoir égal de décision, tout en conservant leur indépendance et la proximité avec leurs clients. L'enseigne mise sur ces valeurs et la mutualisation des coûts et des actions afin d'asseoir sa position sur son secteur.

"Le marché s'oriente indéniablement vers un déploiement rapide des climatisations réversibles. La technologie des fluides frigorigènes représente l'avenir de la profession. Nous allons donc orienter les formations ou produits que nous proposons en fonction de cette mutation", explique Bruno His, Directeur du réseau.


Et pour faire face à cette transformation et à l'arrivée du numérique, Axenergie a décidé de créer sa propre Académie de formation: l'Axacadémy. Cette académie délivre une vingtaine de sessions chaque année sur toute la France. Un partenariat a été conclu avec les AGEFOS pour le financement de ces formations.

Les ambitions de l'enseigne

L'enseigne Axenergie, lancée en 2004, avait enregistré l'année dernière une croissance de 5 % de son chiffre d'affaires en comparaison avec 2017. Avec un CA établit à 68 millions d'euros, le réseau souhaite se rapprocher cette année des 75 millions d'euros.

En 2017, Axenergie a ouvert 7 nouvelles entreprises et souhaite maintenir le même rythme de croissance cette année et ainsi dépasser le cap symbolique des 100 adhérents. Pour accélérer son rythme, le réseau a récemment recruté un Responsable Développement.


Bruno His
, confie à propos des nouvelles ambitions de Axenergie: "Nous sommes de mieux en mieux staffés et structurés et nous envisageons d'atteindre un rythme de croisière de 20 nouveaux adhérents par an à partir de 2019 afin d'être environ 135 à l'horizon 2022".

Les opérations marketing et de communication mises en place par Axenergie

En 2017, le réseau Axenergie a mis en place les actions suivantes:
  • L'offre "Eco-bonheur" en partenariat avec Antargaz pour faire bénéficier ses clients d'une garantie jusqu’à 10 ans sur leur chaudière fonctionnant au gaz naturel ou au propane, ainsi que d'un contrat d'entretien Éco-bonheur au prix d'un contrat classique (Initial) pour les chaudières.
  • Une première campagne de communication avec la diffusion de spots, pendant les cinq mois stratégiques, sur les deux radios renommées RMC et France Bleu.   

Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise entretien et rénovation».

Informations clés

  • Crée le: 15/03/18 15:22

Les franchises qui recrutent