Le plan d’actions commerciales

TV de la franchise / TV des Candidats / Le plan d’actions commerciales
  • Créé le : 20/03/2011
  • Modifé le : 20/03/2011

Vendre ! C’est sans doute le principal objectif de toutes les enseignes quel que soit leur secteur d’activité. Néanmoins, pour y arriver, il est indispensable de mettre en place – sur une durée bien déterminée – une stratégie, un plan d’actions commerciales. À quoi sert ce plan ? À qui s’adresse t-il ? Que doit-il contenir ? 

Atteindre ses objectifs de vente 

Il s’agit d’un document qui va préciser le rôle de chacun : qui doit faire quoi, quand, comment et avec quels moyens. Une suite d’actions d’opérations planifiées d’un point de vue prioritaire de façon hebdomadaire afin de vendre ses produits, services. 

Sur une semaine, un mois ou sur trois ans, sur un seul produit ou sur l’ensemble de la gamme, le plan d’actions commerciales va être établi en fonction des besoins, des objectifs et des orientations de l’entreprise. Les urgences seront traitées en priorité. Par la suite, les actions porteront plutôt sur l’organisation, les outils et les moyens qui vont permettre d’être mieux préparé pour aller sur le terrain.

Un outil de pilotage

Ce plan peut également porter sur des actions marketing. Il peut être détaillé en plusieurs colonnes : date début, date fin, budget, phases… Il doit être le fruit d’une bonne analyse du marché, de la concurrence, de la clientèle et du potentiel de l’entreprise.

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.